Blidamed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La grippe porcine

+3
Menhunter
salima_doc
light
7 participants

Aller en bas

La grippe porcine Empty La grippe porcine

Message par light Lun 14 Déc - 12:14

Salam
ce virus est devenu très grave et surtout qu'on a vu plusieurs cas sur Blida et même Ouled Yaich.
Il est devenu de plus en plus grave!!
laissez nous discuter et proposer des prophylaxies pour nous, pour limiter la gravité de ce virus car on est très concernés par ce sujet:
1-la mise obligatoire d'une bavette pour tt les étudiants qui font des stages pratiques
2-on mange jamais dehors et si on est obligé on porte toujours un gel ou savon désinfectant avec nous
3-on risque d'attraper le virus même dans le cous donc: on doit laisser les fenêtres de cous ouvertes même si il fait froid (l'aération est très essentielle)
4-essayez de saluer vos amis de loin et évitez les proches contactes
(j'attend la suite de vous docteurs )

5-...................... affraid
light
light
Membre

Messages : 396
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 36
Localisation : blida

Revenir en haut Aller en bas

La grippe porcine Empty Re: La grippe porcine

Message par salima_doc Mar 15 Déc - 1:10

salut consœur
puisque je fait le module d'épidémiologie... on a pu ouvrir une petite fenêtre de discussion concernant le virus
l'enseignant nous a dit que c'est une épidémie banale... le pourcentage de décès est élevé chez nous parce qu'on a pas le nombre réel des cas de grippe porcine, nos méthode de dépistage sont dépassées... a part sa l'Algérie comme tous pays a le même risque d'atteinte...
et comme j'ai pu lire plusieurs article.. il dise que la grippe saisonnière tue plus que la grippe porcine
les cas grave de cette grippe doivent être hospitalisé... et ils ont remarqué que c'est surtout les enfants, les femmes enceintes et les sujets tarés..
a part sa... elle peut passer inaperçue sans complications et c'est dans la majorité des cas...
ce pendant concernant le vaccin... on a pas pu avoir l'avis de l'enseignant pale

merci pour le sujet !!!!
salima_doc
salima_doc
Membre

Messages : 2212
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 36
Localisation : blidamed....

Revenir en haut Aller en bas

La grippe porcine Empty Re: La grippe porcine

Message par Menhunter Mar 15 Déc - 1:39

light a écrit:Salam
ce virus est devenu très grave et surtout qu'on a vu plusieurs cas sur Blida et même Ouled Yaich.
Il est devenu de plus en plus grave!!
laissez nous discuter et proposer des prophylaxies pour nous, pour limiter la gravité de ce virus car on est très concernés par ce sujet:
1-la mise obligatoire d'une bavette pour tt les étudiants qui font des stages pratiques
2-on mange jamais dehors et si on est obligé on porte toujours un gel ou savon désinfectant avec nous
3-on risque d'attraper le virus même dans le cous donc: on doit laisser les fenêtres de cous ouvertes même si il fait froid (l'aération est très essentielle)
4-essayez de saluer vos amis de loin et évitez les proches contactes
(j'attend la suite de vous docteurs )

5-...................... affraid

1- Je pense que c'est exageré de ce promener avec des bavettes, c'est pas une usine à toxine quand meme
2- Puisque le virus se transmet par voie aerienne pourquoi on parle de savon liquide et desinfectant
3- On risque plus d'attraper le virus au froid
4- Je les serre seulement la main, ok ? lol

Cela reste juste mon avis et je suis contredisant de nature
Menhunter
Menhunter
Admin

Messages : 2116
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La grippe porcine Empty Re: La grippe porcine

Message par Dr.House Mar 15 Déc - 3:33

merci light
etant en gynecologie je commence a prendre ce sujet tres tres tres au sérieux
non pas pour moi
car le nombre des infecter ne sensent d'augmenter surtt quand on sait que le cci de benboulaide va etre vider pour laisser place a un centre régional contre la gripe a ( onmet le loup et les aniaux dans la structure . de la foli )

et aussi car un femme enceinte ( 3eme trimeste ) est morte hier alhe yerhameha suite a une gripe A et elle a été contaminer au niveau service

alors meme si on arrete pas de le dire l'immunité d'un étudiant peut tres bien s'en sortir mais si il vener un porteur

alors pour tes consigne c vrai qu'il faut porter le masque quand on est dans un endroie ou l'aire ne se renouvel pas bcp

amis le masque en question coute plus 300DA et il n'est pas disponible
la bavette ne sert qu'a une chose c de t'empecher de contaminer les autres

et personellement ça me convient . désolé henter mais il faut porter la bavette et il faut se laver les mains car c un moyene de contamination
et s'il y a tros de monde il faut airer ( sauf s'il fait froid , la tu met la bavette dans le cous . lol )
et en cas de doute pas besoin de faire la bise

j'aurai aimer metre un bon article sur la dame décédé mais j'ai pas des infos précises
Dr.House
Dr.House
Membre

Messages : 1424
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : en pole position

http://www.Dr-House.dz "pas la peine d'essayer"

Revenir en haut Aller en bas

La grippe porcine Empty Re: La grippe porcine

Message par salima_doc Mar 15 Déc - 20:32

après une nouvelle discussion avec notre prof voici le résumé
-un sujet malade peut contaminé 3 autres personnes ( mettant en tête que la personne atteinte de la rougeole peut contaminer 8 personnes)
-on se qui concerne le vaccin, il suffit de vacciner les 30 % de la population pour irradier la maladie Cool et le vaccin à un but non personnel mais sur l'ensemble de la population, on peut pas arrêter cette endémie mais capter les cas grave (enfants, malade tarés, femmes enceintes...) et les traiter
le taux de létalité est de 2 pour 1000 study et dans 98% elle passe inaperçue avec des signes de grippe simple!!!!

voila... d'après tous les article que j'ai lu en plus l'aperçue que l'enseignant d'épidémiologie nous a présenter... je ne vois aucune gravité... a part que les médias ont joué un rôle amplificateur de la situation Wink

alors c'est pas la peine d'avoir peur !!!!!!!!!!!!
salima_doc
salima_doc
Membre

Messages : 2212
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 36
Localisation : blidamed....

Revenir en haut Aller en bas

La grippe porcine Empty Re: La grippe porcine

Message par Menhunter Mar 15 Déc - 22:46

alors je t'ai eu house :p
Menhunter
Menhunter
Admin

Messages : 2116
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La grippe porcine Empty Re: La grippe porcine

Message par light Mar 15 Déc - 23:11

salam
merci pour ces informations salima (j'ai assisté le cour Wink )
mais je suis pas convincu car il y avait des cas des sujets jeunes et non tarés réelement
donc méme si la grippe A (on dit plus la grippe porcine car ça devenu grippe de l'homme à l'homme c'est vrais l'origine et le porc mais la transmission et entre humaine) n'est pas très fréquente (2 pour 1000) mais je la vois toujours grave et on doit prendre nos précautions très bien (c'est la moindre des choses à faire en l'absence du VACCIN)
et pour la désinfection on peut attraper le virus si on touche les yeux la bouche et le nez avec des mains contaminées
je vous remercie I love you
light
light
Membre

Messages : 396
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 36
Localisation : blida

Revenir en haut Aller en bas

La grippe porcine Empty Re: La grippe porcine

Message par salima_doc Mer 16 Déc - 0:09

cheers ohlala un membre de mon groupe!!! il t'as pas convaincu notre enseignant scratch de toute façon t'as raison... pour les précautions..
et merci une autre fois pour le sujet
salima_doc
salima_doc
Membre

Messages : 2212
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 36
Localisation : blidamed....

Revenir en haut Aller en bas

La grippe porcine Empty Re: La grippe porcine

Message par light Mer 16 Déc - 0:56

salam
oui j'ai senti qu'il minimise les choses à la place de nous avertir plus de quoi faire.
eben oui je suis de ton groupe cheers
et je pense que je t'ai connu car tu es la seule "salima" dans le groupe cyclops
tu dois etre salima el KHEBACHA lol!
converti mon pseudo "light" en arabe tu trouveras mon nom sunny
je suis contente de trouver quelqu'un comme toi ici , on peut même se changer les emails car j'ai besoin d'un véritable aide pour l'épidémio Crying or Very sad
je me sens out Embarassed
ravi de te conaitre
salam
light
light
Membre

Messages : 396
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 36
Localisation : blida

Revenir en haut Aller en bas

La grippe porcine Empty Re: La grippe porcine

Message par Arsenic.MD Mer 16 Déc - 4:21

si je me sers de ces consignes , c pa pour me ou vous faire plaisir mais parceque nous sommes moins vulnérables,que les pauvres impuissants " nourrisson, femmes enceintes, malades chroniques et les vieillards"

ben mettez les bavettes aux services,
si vous vous croyez malades restez chez vous;

en attendant les eminent vaccin effroyable.


merci
Arsenic.MD
Arsenic.MD
Membre

Messages : 292
Date d'inscription : 26/10/2009
Localisation : somewhere in my city

Revenir en haut Aller en bas

La grippe porcine Empty Re: La grippe porcine

Message par salima_doc Jeu 17 Déc - 20:15

bouh 3la khabacha Suspect t'es sur de l'information hhhhhhhhh
ben je connais d'autre qui ont les meilleurs notes cyclops allah ybarek et moi je suis la derniere lolllll....

le plaisir est pour moi de te connaitre!!!! mais le reste de mon cerveau n'as pas pu determiner ta personnalité Razz

et pour l'épidémio si tu veux on essayera de poster des exo avec leurs réponses sa sera super non !!!!

bon courage !!!!
salima_doc
salima_doc
Membre

Messages : 2212
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 36
Localisation : blidamed....

Revenir en haut Aller en bas

La grippe porcine Empty Re: La grippe porcine

Message par ONDE-FM Ven 18 Déc - 2:08

moi j'ai entendu dire que le gargarisme avec de l'eau salée est efficace ou à la limite la prise régulière de boissons chaudes comme le thé les tisanes le café...etc ça aide au netoyage du pharynx
ONDE-FM
ONDE-FM
Membre

Messages : 183
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 35
Localisation : le littoral

Revenir en haut Aller en bas

La grippe porcine Empty Re: La grippe porcine

Message par light Ven 18 Déc - 3:58

bien sur salima g aimé l'idée Wink
light
light
Membre

Messages : 396
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 36
Localisation : blida

Revenir en haut Aller en bas

La grippe porcine Empty Re: La grippe porcine

Message par lamialogie Sam 19 Déc - 0:12

personnelemnt je trouve que le prof d'épidémio a bien diagnostiquer le probleme;parfois je me dis que c'est un sujet politique plutot que scientifique:virus de labo qui n'a rien a voir avec le porc(c fabrique);le tamiflux qui est devenu plus indispensable que le traitement de la tuberulose(alors qu'on est en payé d'endémie)et puis un vaccin fabriqué par les états unis en plein crise économique?????et concernat le vaccin soyant un peu logique:on est des medecin un vaccin qui couvre a70%berk avec des effets secondaires trés graves jusqu'a maintenant rebbi li ya3leme dans 3 a 4 ans!!!!!est ce que vous le voyez indispensable?????essayons d'améliorer notre immunité par la vitamine c et ça c trés suffisant a mon avis;sauf cas spécial(sujet tarré ou bien femme enceinte)
lamialogie
lamialogie
Membre

Messages : 767
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 37
Localisation : l'hopital.

Revenir en haut Aller en bas

La grippe porcine Empty Re: La grippe porcine

Message par salima_doc Sam 19 Déc - 12:50

totalement d'accord avec toi lamialogie....
salima_doc
salima_doc
Membre

Messages : 2212
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 36
Localisation : blidamed....

Revenir en haut Aller en bas

La grippe porcine Empty Re: La grippe porcine

Message par Menhunter Lun 21 Déc - 13:25

J'ai vu un documentaire hier de la national geographic, je peux dire que c'est de la pure publicité pour le vaccin
Menhunter
Menhunter
Admin

Messages : 2116
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La grippe porcine Empty Re: La grippe porcine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum