Blidamed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

L'ÉTUDE DE MEDECINE A BLIDA

+9
dr free
Osler
Qlq'1e
abdoumed23
lamialogie
abdellah
Menhunter
f@tiha
rahma
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'ÉTUDE DE MEDECINE A BLIDA  Empty L'ÉTUDE DE MEDECINE A BLIDA

Message par rahma Mer 4 Aoû - 15:34

Comment vous qualifiez l'étude de medecine dans notre faculte , vous pensez vraiment que tout est bien ,pas de problemes ,on fait des bons stages ,on a une agreable prise en charge et on sera des bons medecins inchaa Allah et si ce n'est pas le cas ,ou se trouve le maillon faible ; l'administration , les etudiants , les profs ,,,,,,,, allez mes collègues,, je veux que vous participez a ce sujet ; on va discuter sur tout ici
rahma
rahma
Membre

Messages : 208
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : Ain Defla

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉTUDE DE MEDECINE A BLIDA  Empty Re: L'ÉTUDE DE MEDECINE A BLIDA

Message par f@tiha Mer 4 Aoû - 16:12

y'a pas UN maillon faible mais c'est un tout , et on devrait se reprocher nous les etudiants de ne pas etre trés sérieux
f@tiha
f@tiha
Membre

Messages : 21
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉTUDE DE MEDECINE A BLIDA  Empty Re: L'ÉTUDE DE MEDECINE A BLIDA

Message par Menhunter Mer 4 Aoû - 16:32

j'ai pas vu de plus serieux que les etudiants en medecine
Menhunter
Menhunter
Admin

Messages : 2116
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉTUDE DE MEDECINE A BLIDA  Empty Re: L'ÉTUDE DE MEDECINE A BLIDA

Message par abdellah Mer 4 Aoû - 16:40

moi je fais un peu les rapproches au prof parce que la si un prof trouve qu il a pas le temp pour faire des cours de preference il se retire et laisse un autre travaillé chez nous tu trouve le prof te dire j ai pas le temp pour vous faire le cours et ils choisi de le faire a 16h la je parle d un seul coté et y auna d autre
abdellah
abdellah
Membre

Messages : 251
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉTUDE DE MEDECINE A BLIDA  Empty Re: L'ÉTUDE DE MEDECINE A BLIDA

Message par rahma Mer 4 Aoû - 18:19

oui puisque les profs sont avant tout des medecins càd ils ne sont pas comme les profs de la fac

ils travaillent a l'hopital puis ils viennent pour nous faire les cours , mais qui me derange vraiment cé que ses profs ne nous considèrent pas comme des adultes ,ils nous laissent parfois attender plusieurs heures pour ne pas venir a la fin , et bah moi aussi j'ai des choses a faire comme vous Mr je reste tout la matinée pointue j'attend son arrive qui peut etre a 10 h ou non 11 ;13h ou ,,,,le pire cé a 12 h ou 13h Evil or Very Mad Evil or Very Mad
rahma
rahma
Membre

Messages : 208
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : Ain Defla

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉTUDE DE MEDECINE A BLIDA  Empty Re: L'ÉTUDE DE MEDECINE A BLIDA

Message par f@tiha Mer 4 Aoû - 18:37

Menhunter a écrit:j'ai pas vu de plus serieux que les etudiants en medecine
c'est parceque tu n'as pas vu les etudiants de mon groupe quand ils ne montraient pas leur nez tout au long du stage de gastro malgré les menaces du docteur Boukhatem , ça nous a couté cher , et c'est juste un exemple!
f@tiha
f@tiha
Membre

Messages : 21
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉTUDE DE MEDECINE A BLIDA  Empty Re: L'ÉTUDE DE MEDECINE A BLIDA

Message par lamialogie Mer 4 Aoû - 20:00

c un sujet trés intéréssant merci rahma;
en fin de cursus et en arrivant en 6eme année les études en medecines et les longues année que jé passé ne sont que de mauvais souvenirs et ça m'ai arrivé meme de dire que cété une perte de temp;des année passé pour etre diplomé d'une faculté comme celle de sad dahle et c houria ki est chargé de te le donné dans un couloir sombre qui indique d'un avenir plus sombre que ça et d'un passé que tu ne peux meme pas se rappelé;
et la je suis en fin des 6ans qq j'ai apris;et comment je vais pardonné les enseignant qui nous ont fé 3ans de formation(systeme modulaire)avec un résultat comme celui la;la majorité des stage sont raté;començant par la cardio ou les stages sont priviligé pour les étudiant qui ont de la chance d'etre affécté a douira;mais de quel droit un chargé de module n'assure pas les stages et interdit les externes d'aller au pu ou d'assister au consultation??? Sad ;hémato td matin cour l'aprémidi pas de stage c pas nécéssaire en+ ya rien apperndre c de la spécialité,pneumo le prof qui ne s'intérésse q'au abcence jusqu'a maintenant jé pas compris pour quoi cette présence obligatoire pq on dérange tous le monde au fabour de la femme de ménage allant jusqu'a saighui lui meme;uronéphro jété bannis de la consultation la sale est petite en plus jé rien a apprendre en néphro allé révisez vos cours l'examen sera trés dificile vous etes une promo qui n'aime pas travaillé;bien sur sans oublier la traumato les victimes de la greve;les stages sont annulé les td aussi et on va essayé de ratraper le max des cours!!!!;les modules de 6emes année sans commentaire je ne vé pas exagéré si je diré que cété un cochemar une année ou on avé le droit de vendre notre blouse blanche pq elle sert a rien sauf en module d'urgence bien sur si té motivé pq rien né obligatoire et a force d'entendre des remarques a tor et atraver type vous ne connaissez pas une PVC c grave vous etes en 6eme année vous ne savez pas interprété cet ECG?? ah les externes vous etes nombreux et en 6eme année la patience pour ce type de remarque diminue et a chaque viste il faut se bagarer pour apprendre alors tu commence a perdre espoir a la fin de ce module;surtt que les modules ou ta fé un bon stage comme celui de pédiatrie;gynéco;psychiatrie;neuro;gastroooooooooooo a douira (cour et td);infectieu a boufarik malgré la fatigue;sont devenu du passé et les modules ou tavé encore de la chance de les bien réalisé si tu été un peu motivé comme endocrino;uro(bloc);cardio en periode d'été;mais bon reste toujour résponsabilité partagé tavé la possibilité de faire mieu en periode et cela veut dire que les étudiants qui sont au début de cursus doivent etre prudent les années passent et c a toi de devenir medecin ou non;
les étudiant qui ont terminé leur 6eme année savent bien ke le probleme des profs né pas les stages et la mauvaise formation mais aussi le systeme de ta3dib nafssi qui fé de nous des gens dépréssifs ne cherche que la note et éviction des problemes avec celui la ou avec l'autre,c vrai que cela existe aussi en cardio lorsque un étudiant de 4eme année meskine passe une epreuve de 80QCM avec 4cas cliniques en 45min;et aussi en pneumo lorsque ta un 10hamdoullilah tout en sachant que ta fé tous juste,mais bon ya des gens qui ont travaillé mieu ke moi mé non pas eu le module ou sont exclu pour des raisons seul saighui les connait;ça existe mais pas en meme degré que le module de medecine de travail;ou épidémio ça dépend le clima des prof yona des promo gaté comme yona d'autre ou la meilleure note est un 10;avec un petit r;c pas marrant c une réalité ameur et oui un tel petit module qui ne sert a rien surtt lorsque il est fait par un enseignant qui ne parle que de l'examen et qui ne fé que rappelé les étudiants de son histoire honorable avec les promo précédante,sans stage sans cours bien expliqué module de 3semaines pourra te gacher la vie et te fé creuser le ballon rose qui contient tout tes reves de bien calsser et d'avoir résidanat la 1ere année et ...puis revenat a la réalité et oui le fameux module d'orl Laughing Laughing Laughing Crying or Very sad module assuré par des résidents;c pas ça le probleme pq ce que jé appris durant les cours assuré par dr erriche et dr bamara(gynéco)ne peut pas etre cité;malgrés qui été des résidents mé ils été a la hauteur,orl ya des gens(pas tous) qui n'ont aucun niveau ni pédagogique ni proféssionnel viennent t'assurer les cours bien sur a l'heur qui leur convient parfois a 13h parfois a 15h mais hamdoullah ya bc de ponctuel qui les assurent a 9h;mais la catastrophe c que tu ne sé pas est ce que demain l'enseignat est ponctuel ou bien occupé et puisque ta rien a faire toi té la pour étudier espece d'esclave tu dois commencer la journée du bon matin au sympac la ou ya rien avoir ou a faire et terminer ta journée sur un bon avec les puces du chient Twisted Evil
voila qq vous croyez vous c facile de faire medecine et bin non et la fin des 3semaines Shocked 26cours chaque cour bien sur contient un nombre suffisant d'information bien détaillé que tu te souviens meme pas quand est ce que on te la expliqué parfois tellement épuisé(dernier groupe celui de moi de jui)tu te souviens meme pas est ce que tu la déja fé ou non;voila 2jours d'arret de cour ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii on est chanceux;le jour j arrive mr bentebiche arrive le stresse commence a s'élevé voila deux titres trés simple a rédiger (vomir);mais svp n'oubliez pas le plan c le plus important;dermato jé pas le droit de parler pq on été exéptionnel hamdoullah les cours été trés bien assuré et cété la 1ere fois que jé senti le titre étudiant...arrivant a l'ophtalmo Embarassed on pas fé de cours;l'ensaignate nous a envoyé un message avec la délégué:aprés une heure de négociation hamdoullah le chifre est arrivé a 5;ouuuuuf 5cours mais reste pas bc de temp c le lundi l'exam c le jeudi d'ou on va ramener les les cours,et puis vous etes de mauvais éléves,vous n'avez pas assisté au cours virtuel alors vous etes puni le 04/08 encore pas d'afichage...
heureusement que les années nous a donné la chance de rencontrer certain prof qui nous ont donné l'espoir d'arriver un jour;des gens ki ont fé de nous un projet réussi d'un futur medecin:merci pr messahli;dr hachemi;pr iguer;dr kaidi;de lehachi;dr bachir charif dr sali et taleb sans oublier dr baba ahmed pour les gens ki le connaissent;pour ne pas oublier des noms:je vé sité les nom des prof qui ont réussi d'etre résponsable du module:dr boukari et dr kadache;dr mansour(gynéco);tous les ensegnant de traumato malgré que cété raté pour nous;dr amerziane(urgence)dr ouldelarrbi;dr belaouroussi(dermato)et la liste est ouverte yavé quand meme des gens qui meritent le titre d'enseignant;et qui nous ont marqué par leur travail:dr mezaghrani;dr sadi;dr sadaoui;dr hamoudi;dr hamidouche;et dr elaribi et siahmed(orl)...
mais ce qui me fait rire moi Rolling Eyes l'administration dans tous ça???
corruption dans tous les domaines;afichage;intégration validation des notes....arrivant aux greves nont justifié qui font arreter les cours des semaines parfois meme font annulé des examens sans intervention administrative;et le plus beau des évenement c qui a des lois qui sont appliqué pour certain et non pas pour d'autre;telel que la loi de chavochement ya des étudiants qui on un module dans les 7ans pour des raison bien justifié ils l'ont raté mé n'ont pas beneficié de cette loi et yona d'autre qui ont passé 4modules durant l'année et yona d'autre qui sont inscrit et leur notes ne sont pas validé comme yona d'autre qui allé meme bénéficié d'une intégration avant les autres;jé rien compris moi dans ce systeme,bon cela né que des truc de m3aref;msaleh qui se font peut etre ailleur;mais je vous pari est ce qu'il ya une faculté ou les étudiants commencent les cours et les stages alors que le rtarapage né pas encore terminé;ou qui integrent alors que les étudiants qui ont un ratrapage ne l'ont pas passé;
et c la ou ont doit se posé la la qst c qui le maillon faible??et bin sans hésitation je diré''les étudiants''y compris moi,on s'est intéréssé par les cours;les notes;le classement;les intéré personnels on a aoublié le reste;je suis pas concerné par le probleme d'épidémio akhtou rassi;jé pas de ratrapage pour quoi aller je chercher de solution pour eux;qq il ne va pas bien en module d'orl hamdoullah je l'ai eu avec un 16;mais pourquoi vous dite que saighui deteste les étudiant li yekhdem yeddi 10;pour quoi attendre les gens du ratrapage ce sont des étudiants anormaux et moi je suis normal et je dois intégré le 15;en mois d'aout si c possible;ahh mesakene groupe 03 n'ont pas d'enseignant de dermato rahom f probleme...c de notre faute depuis la premiere promo qui a accepé de passer un module sans faire le stage alors la sans faire les cours...
je sé que jé pas cité les 3premieres années cela c parcque je né aucun souvenir de ces 3ans sauf que jé faillé refaire ma 1ere année avec un 12 de moyenne a cause de la biochimie;et que les stages de la 3eme année ont été distribué par ma3rifa yavé des gens affécté en medecine interne et d'autre en maxilofasciale??? Question hamdoullah jété affécté en uro;javé de la chance mais ça na pas duré pq on a commncé en fin d'avril et il fallait assisté au ttd de semio pour pouvoir avoir l'année sans ratrapage.
jé terminé mes 6ans;et je né jamais été étudiante,et je pense que les prof et l'administration ont arrivé a réalisé leu but ont s'interesse plus a notre medecine;on est tout le tem occupé par les faux problemes;on est pas solidere et c ça qui a fé de nous étudiant en medecine pathognomonique saad dahleb.
cété long cété peut etre ennuieux;ya bc de faute de frappe et j'esper ke le message est bien arrivé. mais je trouve que blidamed est le seul avantage de cette faculté au moin il nous a donné un espace pour s'éxprimé. Wink


Dernière édition par lamialogie le Mar 19 Oct - 19:29, édité 1 fois
lamialogie
lamialogie
Membre

Messages : 767
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 37
Localisation : l'hopital.

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉTUDE DE MEDECINE A BLIDA  Empty Re: L'ÉTUDE DE MEDECINE A BLIDA

Message par lamialogie Mer 4 Aoû - 20:04

f@tiha a écrit:
Menhunter a écrit:j'ai pas vu de plus serieux que les etudiants en medecine
c'est parceque tu n'as pas vu les etudiants de mon groupe quand ils ne montraient pas leur nez tout au long du stage de gastro malgré les menaces du docteur Boukhatem , ça nous a couté cher , et c'est juste un exemple!
voila un autre probleme pour quoi il puni le groupe il passe une liste de présence et plus de 03abcence stage non valide bien sur les cours chez les gens qui se respectent c des cours magistraux la présence obligatoire c dans les stages;
lamialogie
lamialogie
Membre

Messages : 767
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 37
Localisation : l'hopital.

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉTUDE DE MEDECINE A BLIDA  Empty Re: L'ÉTUDE DE MEDECINE A BLIDA

Message par abdoumed23 Mer 4 Aoû - 20:53

lamiologie : j'ai pris plusque que 25 min pour lire ton journal de tes 6 ans de medecine ou plutôt 3 ans ( puisque tu te souviens pas des 3 premiéres années) et ben ma grande ta raconté que les choses qui rendre l'etudiant victime mais ta ignorer ceux oû l'etudiant est la cause :
... un etudiant qui refuse d'aller au stage
... un etudiant qui refuse les cours le matin à 8H ou à 8H30
... un etudiant qui refuse l'appel (refuse la discipline )
.... sans citer d'autres

donc je dirai le seul responsable de tout ça c nous les etudiants car personne ne cherchera l'intérét de l'autre donc ''kol wa7ed yedreb 3la hakou " c ça la vie et c ça l'algérie

toute l'algérie marche comme ça ds tout les domaines donc c pas la medecine à blida qui va sortir de la régle

calmes toi un peu et c pas la peine de s'emporter comme ça contre X ou Y car X cherche son intérét et Y également et à toi de chercher ton intérét aussi ...(conseil d'ami : ne perder pas le temps et cherche ton intérét ... la vie passe vite)
abdoumed23
abdoumed23
Membre

Messages : 223
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 37
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉTUDE DE MEDECINE A BLIDA  Empty Re: L'ÉTUDE DE MEDECINE A BLIDA

Message par Qlq'1e Mer 4 Aoû - 21:39

f@tiha a écrit:
Menhunter a écrit:j'ai pas vu de plus serieux que les etudiants en medecine
c'est parceque tu n'as pas vu les etudiants de mon groupe quand ils ne montraient pas leur nez tout au long du stage de gastro malgré les menaces du docteur Boukhatem , ça nous a couté cher , et c'est juste un exemple!

et tu croi que parck les etudiant ne se presente pas au stage qu'il a le droit de sanctionner tout le groupe?? et d'ailleurs de quel stage tu parle? un accident est survenu ds le bloc; tout les malades ont été re,voyé chez eux defaut de bloc suplementaire pour faire des operation;tu te pointe à 9h ou peut etr avant dans le service, le medecin ne fait sa visite que vers 10h30 ou 11h;et on te dit wow vous etes nombreux les externe; laisser la place au residant et aux interne;vous n'etes pas encore apte a aprendre ces choses;d'ailleurs il y a une liste vous ne devez venir que 2jr par semaine et n'avez le droit de circuler que ds un seul service(ou bien homme ou bien femme); et n'en parlons pas de ceux affecté au CAC comme moi,vous ne devez absolument pas vous manifesté ds le service de chirurgie;et si vous croiser Pr Boukhatem il vous dit poutkoi vs ne venez pas; vous lui dites que je suis là devant vous mais il vous dit non il faut etre present de beau matin jusqu'à l'aprém,sachant que vous avez cours à 12h fi la fac et qd vs parté le prof ne se pointe que jusqu'à 15h ou plus ça s'il vient et j'en passe...............

Qlq'1e
Membre

Messages : 17
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 38
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉTUDE DE MEDECINE A BLIDA  Empty Re: L'ÉTUDE DE MEDECINE A BLIDA

Message par lamialogie Mer 4 Aoû - 22:22

abdoumed23 a écrit:lamiologie : j'ai pris plusque que 25 min pour lire ton journal de tes 6 ans de medecine ou plutôt 3 ans ( puisque tu te souviens pas des 3 premiéres années) et ben ma grande ta raconté que les choses qui rendre l'etudiant victime mais ta ignorer ceux oû l'etudiant est la cause :
... un etudiant qui refuse d'aller au stage
... un etudiant qui refuse les cours le matin à 8H ou à 8H30
... un etudiant qui refuse l'appel (refuse la discipline )
.... sans citer d'autres

donc je dirai le seul responsable de tout ça c nous les etudiants car personne ne cherchera l'intérét de l'autre donc ''kol wa7ed yedreb 3la hakou " c ça la vie et c ça l'algérie

toute l'algérie marche comme ça ds tout les domaines donc c pas la medecine à blida qui va sortir de la régle

calmes toi un peu et c pas la peine de s'emporter comme ça contre X ou Y car X cherche son intérét et Y également et à toi de chercher ton intérét aussi ...(conseil d'ami : ne perder pas le temps et cherche ton intérét ... la vie passe vite)
Smile trés bonne réponse je suis calm et justement jé pas demandé d'etre mandélla pour sauver la race des étudiants en medecine je né fait que relater une petite mémoir et quelque truc qui m'ont marqué et si vous trouvez ça normal et bin vous etes libre sachant que je né pas perdu mon tem et si vosu trouvez que le temp consacré pour trouver une solution a tous ça est une perte du tem ça c aussi votre opinion.merci encore une fois d'avoir consacré 25min pour lire mon journal Smile
lamialogie
lamialogie
Membre

Messages : 767
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 37
Localisation : l'hopital.

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉTUDE DE MEDECINE A BLIDA  Empty Re: L'ÉTUDE DE MEDECINE A BLIDA

Message par Osler Jeu 5 Aoû - 0:13

Pour moi, déja j'ai pas voulu etre affecté à la fac de blida, mais je crois que c'est mon destin et je dois l'accepter ( tout ce qui s'est passé pour nous) , je ne peux rien changer , donc je m'adapte à la situation.


je resume dans des exemple: j
y'avais des collègues affecté àDouera ( cardio) stage obligatoire mais il se cachaient dans la biblio de chir plastique pour reviser, et ils disent à ceux de F.Fanon vous etes heureux car vs etes libre et vous avez le temps de reviser ... ON N'AIME PAS ETRE DISCIPLINES !
mais quand à gastro, ils nous disent dehors .. on dis pkoi on a le droit de stage .. là on reclame les stage !

La verité, on ne cache pas le defaut d'etudiants: on veut tous faire ce qu'on veut le temps qu'on veut .. on n'aime pas etre obligé d'assister, et on n'aime pas qu'ils nous refusent

donc


le bon conseil comme j'ai deja cité c'est d'avoir une figure " pare choc" on s'en fou de ceux qui nous refuse tant qu'on est là pour apprendre, ( mais pas pour rigoler et rire ) et plus de "smata " on aura plus de victoire,

pour la théorie, on peux tous recuperer les cours des differentes facultés du monde mais c la volonté qui nous manque,

pour la pratique parfois c vrai ils nous refusent mais avec un peu de gentiellesse je ne crois pas qu'il ne nous laissent pas assister
c'est juste mon avis
Osler
Osler
Membre

Messages : 1709
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 35
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉTUDE DE MEDECINE A BLIDA  Empty Re: L'ÉTUDE DE MEDECINE A BLIDA

Message par dr free Jeu 5 Aoû - 0:24

pour mon avis je pense qu'il faut hoser pour avoir qq chose ....et ne pas attendre qq1 pour le faire ,; qu'on etudie a blida ou a houston(usa) ,si on veux apprendre la medecine on l'apprendra.....quitte a commetre des erreurs ...... L'avantage des médecins , c'est que lorsque nous commettons une erreur, nous l'enterrons tout de suite..................alors ne nous acharnons pas sur notre sort mais plutot construisons notre vie professionelle...
dr free
dr free
Membre

Messages : 63
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉTUDE DE MEDECINE A BLIDA  Empty Re: L'ÉTUDE DE MEDECINE A BLIDA

Message par rahma Jeu 5 Aoû - 0:38

waw ta reponse est exxxtra lamialogie tu a tout exprimé a mon place je suis tout a fait d'accord avec toi dans tout les points , prenant l'exemple de la 6-emme année c'était la mauvaise année dans tout les mesures , et je veux ajouter aussi le problemmes des examens est cequ'on a plutout les profs estcequ'ils ont un buts ou des objectifs precis de ces examens pourqoui la qualite des sujets diffère t'il d'un groupe a un autre pourqoui ils non pas le meme niveau les memes objectifs càd l'etudiant doit savoir et apprendre ça et ça prenant l'exemple de l'epidemio y on a des etudiants de quatriemme groupe qui n'ont pas eux leur examens etant difficile mais quant ils ont refaire l'examen avec le dernier groupe ils ont eux de 16 cé normale ça pour vous !
a suivre
rahma
rahma
Membre

Messages : 208
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : Ain Defla

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉTUDE DE MEDECINE A BLIDA  Empty Re: L'ÉTUDE DE MEDECINE A BLIDA

Message par abdoumed23 Jeu 5 Aoû - 12:24

désolé rahma c ça notre probléme ... qu'on n'a pas de probléme avec qq1 on dit qu'il est super et dés qu'on aura un probléme il sera le plus mauvais

et ben si ces gens ont eu leur module dépidémio dés la 1ére fois et ben il vont jamais parler de ça ... bref je revient à ma phrase : chacun veut ses intéréts personnels alors c'est pas la peine de parler au nom du groupe car on est pas encore apte pour être solidaires et unis ... malheureusement c ça la vérite
abdoumed23
abdoumed23
Membre

Messages : 223
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 37
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉTUDE DE MEDECINE A BLIDA  Empty Re: L'ÉTUDE DE MEDECINE A BLIDA

Message par f@tiha Jeu 5 Aoû - 14:23

Qlq'1e a écrit:
f@tiha a écrit:
Menhunter a écrit:j'ai pas vu de plus serieux que les etudiants en medecine
c'est parceque tu n'as pas vu les etudiants de mon groupe quand ils ne montraient pas leur nez tout au long du stage de gastro malgré les menaces du docteur Boukhatem , ça nous a couté cher , et c'est juste un exemple!

et tu croi que parck les etudiant ne se presente pas au stage qu'il a le droit de sanctionner tout le groupe?? et d'ailleurs de quel stage tu parle? un accident est survenu ds le bloc; tout les malades ont été re,voyé chez eux defaut de bloc suplementaire pour faire des operation;tu te pointe à 9h ou peut etr avant dans le service, le medecin ne fait sa visite que vers 10h30 ou 11h;et on te dit wow vous etes nombreux les externe; laisser la place au residant et aux interne;vous n'etes pas encore apte a aprendre ces choses;d'ailleurs il y a une liste vous ne devez venir que 2jr par semaine et n'avez le droit de circuler que ds un seul service(ou bien homme ou bien femme); et n'en parlons pas de ceux affecté au CAC comme moi,vous ne devez absolument pas vous manifesté ds le service de chirurgie;et si vous croiser Pr Boukhatem il vous dit poutkoi vs ne venez pas; vous lui dites que je suis là devant vous mais il vous dit non il faut etre present de beau matin jusqu'à l'aprém,sachant que vous avez cours à 12h fi la fac et qd vs parté le prof ne se pointe que jusqu'à 15h ou plus ça s'il vient et j'en passe...............
cela prouve que tu y allais , je ne parle pas des gens qui n'ont pas pu faire de stage pour des raisons qui sortent de leur controle , mais de gens ,qu'on n'a vu que le jour de l'exam, et d'un petit groupe qui assisstait au cours, et je n'ai pas donné raison au prof pour ce qu'il a fait!et tu sais quoi bcp de ceux dont je parle ont eu le module!
f@tiha
f@tiha
Membre

Messages : 21
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉTUDE DE MEDECINE A BLIDA  Empty Re: L'ÉTUDE DE MEDECINE A BLIDA

Message par Menhunter Jeu 5 Aoû - 20:53

Parceque lors de l'examen, les profs ne posent que des questions theoriques, alors l'etudiant voit que le stage, malgré son importance pour etre un bon medecin, peut etre reporté ou meme sacrifié en faveur de se preparer pour l'examen.
Menhunter
Menhunter
Admin

Messages : 2116
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉTUDE DE MEDECINE A BLIDA  Empty Re: L'ÉTUDE DE MEDECINE A BLIDA

Message par Qlq'1e Jeu 5 Aoû - 21:03

f@tiha a écrit:
Qlq'1e a écrit:
f@tiha a écrit:
Menhunter a écrit:j'ai pas vu de plus serieux que les etudiants en medecine
c'est parceque tu n'as pas vu les etudiants de mon groupe quand ils ne montraient pas leur nez tout au long du stage de gastro malgré les menaces du docteur Boukhatem , ça nous a couté cher , et c'est juste un exemple!

et tu croi que parck les etudiant ne se presente pas au stage qu'il a le droit de sanctionner tout le groupe?? et d'ailleurs de quel stage tu parle? un accident est survenu ds le bloc; tout les malades ont été re,voyé chez eux defaut de bloc suplementaire pour faire des operation;tu te pointe à 9h ou peut etr avant dans le service, le medecin ne fait sa visite que vers 10h30 ou 11h;et on te dit wow vous etes nombreux les externe; laisser la place au residant et aux interne;vous n'etes pas encore apte a aprendre ces choses;d'ailleurs il y a une liste vous ne devez venir que 2jr par semaine et n'avez le droit de circuler que ds un seul service(ou bien homme ou bien femme); et n'en parlons pas de ceux affecté au CAC comme moi,vous ne devez absolument pas vous manifesté ds le service de chirurgie;et si vous croiser Pr Boukhatem il vous dit poutkoi vs ne venez pas; vous lui dites que je suis là devant vous mais il vous dit non il faut etre present de beau matin jusqu'à l'aprém,sachant que vous avez cours à 12h fi la fac et qd vs parté le prof ne se pointe que jusqu'à 15h ou plus ça s'il vient et j'en passe...............
cela prouve que tu y allais , je ne parle pas des gens qui n'ont pas pu faire de stage pour des raisons qui sortent de leur controle , mais de gens ,qu'on n'a vu que le jour de l'exam, et d'un petit groupe qui assisstait au cours, et je n'ai pas donné raison au prof pour ce qu'il a fait!et tu sais quoi bcp de ceux dont je parle ont eu le module!

j'y aller certe au stage mais pas aussi souvent; peut etr mem un peu moin que tout les autre;et je n'assisté pas reguliermt au cours;car j'été agacé des retard que fesé les prof,et je rentré claqué a la chambre et je ne pouvé rien révisé;mais les 15 dernier jr je me suis donné à fond ds la révision;mm si ça na pas abouti à avoir le module(alors que je croi que j'auré pu l'avoir vu mes reponse;mais je ne blame pas le prof)je ne croi pas que les autr etudiant qui raté les stage et les cours y sont pr qlq chose;c'été juste une envie(comme ça arrive svt) chez le prof de nous faire un barem difficile car le sujet pour moi été à la porté de tt le monde;et mm si tous sont sorti de l'exam deçu mais je croi qu'ils ont tous travaillé un peu qlq part;et s'il n'avé pas eu pour la plupart le module je croi que comme disait Dr hammoudi(anato) " ma tehtouch fi kahewti) et qu'il été pressé de prendre des vaccances et pour ne pas subir les aléas de la consultation il a preferé prendre ses vacance avant d'affiché;et mm si mon année est mise en jeu je ne le blame pas et je ne blame personne d'autre,c'est de ma faute j'aurai pu faire bcp mieu;et je tacherai d'apprendre pr la prochaine fois.... salutation

Qlq'1e
Membre

Messages : 17
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 38
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉTUDE DE MEDECINE A BLIDA  Empty Re: L'ÉTUDE DE MEDECINE A BLIDA

Message par f@tiha Jeu 5 Aoû - 21:55

j'espere que tu auras plus de chance au rattrapage et tu auras l'année qlq1e!
f@tiha
f@tiha
Membre

Messages : 21
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉTUDE DE MEDECINE A BLIDA  Empty Re: L'ÉTUDE DE MEDECINE A BLIDA

Message par lamialogie Jeu 5 Aoû - 21:56

abdoumed23 a écrit:désolé rahma c ça notre probléme ... qu'on n'a pas de probléme avec qq1 on dit qu'il est super et dés qu'on aura un probléme il sera le plus mauvais

et ben si ces gens ont eu leur module dépidémio dés la 1ére fois et ben il vont jamais parler de ça ... bref je revient à ma phrase : chacun veut ses intéréts personnels alors c'est pas la peine de parler au nom du groupe car on est pas encore apte pour être solidaires et unis ... malheureusement c ça la vérite
abdoumed personne n'a le droit de jujer les prof perspnnelemnt avec rahma on a raconté des fé on a pas jujer les profs;et si tu ne voit pas les réalité en face tu ne pourra jamais avancer et excuse moi mon ami l'étudiant qui na pas constaté que les stages et les cours;la formation en générale nété pas suffisante pendant les 6ans passé et qu'il a fallut faire un travail supplémentaire de plus de 80% du travail des formateurs(et c ça la vie universitaire) comme a bien dit osler avec une trés bonne phrase parre choc(medecine=sacrifice);il est encore resté dans un point de départ parceque avec le peu de peu ke les prof nous ont donné ou parfois nous ont rien donné (ophtalmo example type)est trés loin d'etre un interne et puis etre un bon medecin restera un reve trés lointain.et cété juste un avis personnel.
et remarque trés importante je né aucun probleme dans aucun des modules cité(coté moyenne)et puis si vous avé bien lu mon article comme jé bien cité le mauvais coté jé encore cité les nom des prof qui m'ont marqué et jé bien dit la liste reste ouverte pq ya bc de prof qui mérite vraiment le titre enseignant;et puis on peut pas dire que le systeme est parfait juste pour le dire le systeme est en voie de développement dans tou les domaines:prof;administration et surtt étudiants;alors il faut marqué les points faibles pour pouvoir avancer et peut etre faire qq chose pourquoi pas?
lamialogie
lamialogie
Membre

Messages : 767
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 37
Localisation : l'hopital.

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉTUDE DE MEDECINE A BLIDA  Empty Re: L'ÉTUDE DE MEDECINE A BLIDA

Message par anthurie Jeu 5 Aoû - 23:13

lamialogie,je vous felicite.....c'etais vraiment ce que je voulais dire,tu n'a laisser absolument rien.....malgre tout ca;on dois s'accrocher ;avoir la volonté;pcq il y on a pas qlq chose impossible;on sera des bons medecins inchalah,pcq c nous qu'on voulons l'etre;on doit garder l'espoir;c pas pour nous mais pour les malades qui nous attendent;alors je t'invite d'etre optimiste......

anthurie
Membre

Messages : 20
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉTUDE DE MEDECINE A BLIDA  Empty Re: L'ÉTUDE DE MEDECINE A BLIDA

Message par rahma Ven 6 Aoû - 0:11

abdoumed tu n'a pas bien compris ce que je veux dire ,
alors il faut marqué les points faibles pour pouvoir avancer et peut etre faire qq chose pourquoi pas?
merci lamialogie oui cé juste j'ai posé ce sujet dans ce but pour bien voir les mauvaises choses et meme les bons
pour les stages ; y on a des bons terrains de stage comme pediatrie ; neurologie , infectieux , urgences douira je parle de traumato (ici l'exces des stagiaires pose un probleme) et pas de chirurgie generale =cé le white house hhhhhhh l'externe quand il va au stage il se sent qu'il n'a pas le droit de le faire il trouve rarement de l'aide d'un interne ou d'un externe super ou d'un resident , precisement il ne trouve pas un milieu encourageant pour répeter le stage parfois il se sent blessé dans sa dignité ,
on a aussi un probleme de la chambre de garde ,les internes refusent dans la plupart des cas de partager la chambre avec les externes ( peut etre qu'ils ont raisons; peur de violation) , mais la matinée les il y un surcharge il faut que nous profitons a la nuit , (((((( a suivre )))))))

rahma
rahma
Membre

Messages : 208
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : Ain Defla

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉTUDE DE MEDECINE A BLIDA  Empty Re: L'ÉTUDE DE MEDECINE A BLIDA

Message par abdoumed23 Ven 6 Aoû - 1:48

j'ai constaté une chose : on parle plus qu'on fait ... alors passant à l'acte c'est mieux et ne perdez pas votre temps à répéter les souvenirs de ces 6 ans de cauchmare ... car le temps n'attend pas malheureusement ... c'est du passé donc apprendre du passé pour un futur meilleur mais sans revivre ce passé ....
abdoumed23
abdoumed23
Membre

Messages : 223
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 37
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉTUDE DE MEDECINE A BLIDA  Empty Re: L'ÉTUDE DE MEDECINE A BLIDA

Message par rahma Sam 7 Aoû - 22:00

mon but ce n'est pas de répéter les souvenirs ,,,je veux que nous cherchons ensemble la plupart des points faibles et tout les obstacles ,de les souligner en rouggggge et de participer pour rechercher les solutions ,,,,, , il faut que je comprend ce que j'ai comme defaut pour que je puisse le traiter ,,,,,,,, je veux qu'on parle plus sur notre faculte
rahma
rahma
Membre

Messages : 208
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : Ain Defla

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉTUDE DE MEDECINE A BLIDA  Empty Re: L'ÉTUDE DE MEDECINE A BLIDA

Message par dr free Sam 7 Aoû - 22:15

parler de notre faculte???? daccord mais par quoi commencer . Rolling Eyes
dr free
dr free
Membre

Messages : 63
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉTUDE DE MEDECINE A BLIDA  Empty Re: L'ÉTUDE DE MEDECINE A BLIDA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum