Blidamed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La beauté d'une femme est une question de centimètres

4 participants

Aller en bas

La beauté d'une femme est une question de centimètres  Empty La beauté d'une femme est une question de centimètres

Message par salima_doc Mar 10 Aoû - 1:23

La beauté d'une femme est moins une question de regard que de distance idéale entre les yeux et la bouche d'une part et entre les yeux et les oreilles de l'autre, selon une étude menée par des chercheurs canadiens et américains.

Au cours d'expériences visant à trouver "la disposition faciale idéale", les chercheurs ont demandé à des étudiants de comparer des photos couleur du visage d'une femme dont seul l'espacement entre les yeux et la bouche et entre les deux yeux avait été légèrement modifié grâce à un logiciel de retouche.Les étudiants étaient invités à faire défiler les différentes photos de ce visage et à choisir celle qu'ils trouvaient la plus séduisante.Deux de ces expériences visaient à déterminer la distance idéale entre les yeux et la bouche par rapport à la longueur du visage (délimité par le menton et les cheveux). Les deux expériences sont arrivés à la conclusion que la distance idéale entre les yeux et la bouche doit représenter 36% de la longueur du visage.Les deux autres expériences ont montré que la distance idéale entre les yeux doit représenter 46% de la distance qui sépare les deux oreilles.Bonne nouvelle: ces ratios de 36 et 46% "correspondent aux ratios moyens d'un visage lambda", indique l'étude qui ne s'est intéressé qu'à des femmes blanches.Les chercheurs qui ont étudié les proportions des visages de plusieurs célébrités sont arrivés à la conclusion que la chanteuse de country canadienne shania Twain affichait la plus belle paire de ratios.
salima_doc
salima_doc
Membre

Messages : 2212
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 37
Localisation : blidamed....

Revenir en haut Aller en bas

La beauté d'une femme est une question de centimètres  Empty Re: La beauté d'une femme est une question de centimètres

Message par Osler Mar 10 Aoû - 20:40

drôle de recherche, vraiment confused
Osler
Osler
Membre

Messages : 1709
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 35
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

La beauté d'une femme est une question de centimètres  Empty Re: La beauté d'une femme est une question de centimètres

Message par rennou Mar 10 Aoû - 21:05

j'ai entendu 1 fois 1 etude qui utilise la geometrie pour apprecier la symetrie du visage c à d des losanges et des hexagones.....
rennou
rennou
Membre

Messages : 180
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 34
Localisation : B/S

Revenir en haut Aller en bas

La beauté d'une femme est une question de centimètres  Empty Re: La beauté d'une femme est une question de centimètres

Message par Je Dim 5 Sep - 23:46

Rolling Eyes
Je
Je
Membre

Messages : 63
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 36
Localisation : là bas chez nous-lebled

Revenir en haut Aller en bas

La beauté d'une femme est une question de centimètres  Empty Re: La beauté d'une femme est une question de centimètres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum