Blidamed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

hémodialyse

4 participants

Aller en bas

hémodialyse Empty hémodialyse

Message par light Sam 13 Nov - 15:25

salam les doc
si vous avez un autre cours de l'HD a part celui qui est posté par Dr.Osler je vous serai reconnaissante
Si non veuillez me répondre à cette question:
CI de L'HD chez le diabétique
merci dans tt les cas
light
light
Membre

Messages : 396
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 36
Localisation : blida

Revenir en haut Aller en bas

hémodialyse Empty Re: hémodialyse

Message par chevalier Dim 14 Nov - 1:37

salut,
je suis pas médecin donc je voulais pas répondre ... mais j'ai remarque que personne ne répondait a votre question malgré que il y a environ une 50aine de DOC qui se sont connectés aujourd'hui!!!
donc je me demande sur l'utilité de cette forum et surtout l'efficacité ...

chevalier
Membre

Messages : 49
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 40
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

hémodialyse Empty Re: hémodialyse

Message par chevalier Dim 14 Nov - 1:39

Hémodialyse et dialyse péritonéale donnent des résultats comparables en matière de survie des patients, en rappelant que les décès d'origine cardiovasculaire sont trois fois plus fréquents chez les diabétiques que chez les non diabétiques. Par contre la survie de la technique est inférieure avec la dialyse péritonéale. En dehors des avantages et inconvénients habituels des 2 méthodes , l'état diabétique conduit à souligner les éléments suivants :

* Hémodialyse
o Abord vasculaire : il doit être réalisé 3 à 6 mois avant la date présumée de mise en route de la dialyse. Une étude préalable des vaisseaux des membres supérieurs par échographie-Dopppler est conseillée