Blidamed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

demande de conseil et point de vu

+2
RoniN™
doc fetheddine
6 participants

Aller en bas

demande de conseil et point de vu Empty demande de conseil et point de vu

Message par doc fetheddine Lun 6 Aoû - 2:57

Exclamation Question slvp docs , je suis étudient en médecine 2 eme anné ,et je veux préparer kelk coeur avant la rentré ,y a des gens ki m ont dit de lire les livre d anatomie surtout ce ki concerne le coeur ,parcequ'il prend bq de temps ,alr slv aidez moi avec vs réponces et si y a kelk chose a préparer ,dite le moi et donné moi une source ,ex titre de livre etc ... merci bq et bn courage Smile

doc fetheddine
Membre

Messages : 4
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseil et point de vu Empty Re: demande de conseil et point de vu

Message par RoniN™ Lun 6 Aoû - 19:29

salut, alors écoute, a mon avi c'est pas du tout necessaire de préparer ses cours avant la 2eme année, profite des moments de repos lol ils vont devenir de plus en plus rares, et la 2eme année est la moins chargée des 7ans...

Bon si tu veux toujours lire et te documenter, je te conseille vivement de lire la physiologie et la biochimie, pour bien comprendre le fonctionnement du corps, l'anatomie c'est bien aussi mais ça demande d'apprendre par coeur et bon disons le, pour la suite c'est pas le plus plus important !!

Bon courage Wink
RoniN™
RoniN™
Admin

Messages : 1178
Date d'inscription : 19/04/2009
Localisation : en dehors...

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseil et point de vu Empty merci

Message par doc fetheddine Mer 8 Aoû - 5:04

dac merci ,je veux seulment nedreb telaaa ,mais l essenciel et d avoir les coures surtt ceux des prof du blida ,tu koné pas une source ? ou un persson ki p ns publié son resumé ou kelk chose ,merci bq Smile

doc fetheddine
Membre

Messages : 4
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseil et point de vu Empty Re: demande de conseil et point de vu

Message par lamialogie Mer 8 Aoû - 14:55

les résumés ça sert a apprendre la veille d'un examen;mais la soif que vous présentez en plein été(si vous me prêtez juste un petit peu pour continuer a réviser pour le test de poste graduation Suspect )me pousse a vous conseiller d'aller se documenter dans des livres plus explicatifs,et plus vaste dans la science comme le principe d'anatomie et de physiologie humaine qui sert a résumer la science fondamentale en quelque pages 500 d'environs illustrées par des images et des icônes vous en aurez besoin toute votre vie professionnelle;mais si vous voulez commencer les révisions pour la 1ere EMD,je vous conseille de profiter de votre carême,et de votre vacance car la 2eme est la moins chargée et ne contient que 5 modules très lèges que vous aurez tous le temps pour maitriser leurs QCM afin d'avoir une bonne note sachant que cela aussi ne compte pas beaucoup puisque la 2eme année ne fait pas parti du classement lors de l'intégration,donc en résumé soit vous lisez pour la culture général c'est pour votre bien et vos neurones,soit profitez bien de ce repos qui ne va pas durer longtemps...juste un point de vus.
lamialogie
lamialogie
Membre

Messages : 767
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 37
Localisation : l'hopital.

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseil et point de vu Empty Re: demande de conseil et point de vu

Message par doc fetheddine Jeu 9 Aoû - 19:55

lamialogie a écrit:les résumés ça sert a apprendre la veille d'un examen;mais la soif que vous présentez en plein été(si vous me prêtez juste un petit peu pour continuer a réviser pour le test de poste graduation Suspect )me pousse a vous conseiller d'aller se documenter dans des livres plus explicatifs,et plus vaste dans la science comme le principe d'anatomie et de physiologie humaine qui sert a résumer la science fondamentale en quelque pages 500 d'environs illustrées par des images et des icônes vous en aurez besoin toute votre vie professionnelle;mais si vous voulez commencer les révisions pour la 1ere EMD,je vous conseille de profiter de votre carême,et de votre vacance car la 2eme est la moins chargée et ne contient que 5 modules très lèges que vous aurez tous le temps pour maitriser leurs QCM afin d'avoir une bonne note sachant que cela aussi ne compte pas beaucoup puisque la 2eme année ne fait pas parti du classement lors de l'intégration,donc en résumé soit vous lisez pour la culture général c'est pour votre bien et vos neurones,soit profitez bien de ce repos qui ne va pas durer longtemps...juste un point de vus.
merciiii bq ,et bn courage pr le test :p ,nn ,j ai parlé avc des gens ki m ont dit k il faut preparer dé mainant , c est pr ça j ai demandé des resumé pr etre pré ddé mainant , mais d apres vtr commentaire ,j ai compri le truc ,merci bq Smile ,sa rest ke je doit chercher les doc :s merci en core et bn courage Smile

doc fetheddine
Membre

Messages : 4
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseil et point de vu Empty Re: demande de conseil et point de vu

Message par loulita Jeu 9 Aoû - 20:27

la 2éme année et la moins chargée mais elle demande de l'effort..tu pe jeter un oeil sur qlq livre de physio et de biochimie y'auna bcppex ENC puisq c la base de tous mé srtt je te conseille de te bien reposer t'es en vacance non..et comme ça tu srra en bonne forme pour commencer ton année scolaire...

loulita
Membre

Messages : 14
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseil et point de vu Empty Re: demande de conseil et point de vu

Message par Ja - K Jeu 16 Aoû - 21:03

la 2eme année est la moins chargée!!!!!!! pour moi c'etait l'année la plus difficile
Ja - K
Ja - K
Membre

Messages : 86
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseil et point de vu Empty Re: demande de conseil et point de vu

Message par mouma Ven 17 Aoû - 23:03

effectivement la moin chargé mais pas plus difficile q 1ere année pr moi 1ere année c la plus difficile ds les 6ans .......
mouma
mouma
Membre

Messages : 20
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseil et point de vu Empty Re: demande de conseil et point de vu

Message par lamialogie Lun 20 Aoû - 14:04

c'est vrai la 1ere année est la plus difficile,la 2eme est la moins chargée,la 3eme c'est la plus chargée mais la plus facile,et le système modulaire j'ai pas eu le temps de l'évaluer chargé ou difficile j' était tout le temps occupée par les révisions et les polycopies Suspect
lamialogie
lamialogie
Membre

Messages : 767
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 37
Localisation : l'hopital.

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseil et point de vu Empty Re: demande de conseil et point de vu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum