Blidamed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

pk un XY et une XX ne sont pas traité également chez nous?

+7
Osler
RoniN™
Lhou
lamialogie
Menhunter
Dr.House
light
11 participants

Aller en bas

pk un XY et une XX ne sont pas traité également chez nous? Empty pk un XY et une XX ne sont pas traité également chez nous?

Message par light Mar 8 Juin - 21:52

Question
light
light
Membre

Messages : 396
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 36
Localisation : blida

Revenir en haut Aller en bas

pk un XY et une XX ne sont pas traité également chez nous? Empty Re: pk un XY et une XX ne sont pas traité également chez nous?

Message par Dr.House Mar 8 Juin - 22:47

il y a surement qq un qui a due te mettre en rogne

en tous les cas ta question est tro vague Exclamation

il y a qq traitement de discrimination certain légitime ( comme la séparation des vestiaires cyclops , je sait pas prq j'ai dit ça ) et d'autre illégitime voir idiot et les raisons sont nombreuses et différentes
Dr.House
Dr.House
Membre

Messages : 1424
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : en pole position

http://www.Dr-House.dz "pas la peine d'essayer"

Revenir en haut Aller en bas

pk un XY et une XX ne sont pas traité également chez nous? Empty Re: pk un XY et une XX ne sont pas traité également chez nous?

Message par light Mar 8 Juin - 23:38

surtt la 2ém
light
light
Membre

Messages : 396
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 36
Localisation : blida

Revenir en haut Aller en bas

pk un XY et une XX ne sont pas traité également chez nous? Empty Re: pk un XY et une XX ne sont pas traité également chez nous?

Message par Menhunter Mer 9 Juin - 1:52

oui c'est trop vague, donnez nous des exemples, on vous donnera nos opinions
Menhunter
Menhunter
Admin

Messages : 2116
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

pk un XY et une XX ne sont pas traité également chez nous? Empty Re: pk un XY et une XX ne sont pas traité également chez nous?

Message par lamialogie Mer 9 Juin - 9:49

ça c normal pq une femme est une femme avec ses caractéristiques et son role dans la vie et l'homme est un homme avec ses taches dans cette vie;moi je ne veux pas etre traiter comme un homme :c vrai une femme a le droit de faire des étrudes superieur comme l'homme;e le meme droit pour travailler mais na pas le meme statut pour rester jusqu'a 2h du mat avec ses potes dans une cafete;et si tu parle coté ménage je te dirais dieu a crer la femme pour élever ses enfants et prendre soin de sa maison et l'homme son role la c del'aider dans le cadre du partage dans une vie de couple ou par pitier dans une vie familiale;et je ne pense pas que tu veux sortir travailler et laisser ton frere ou ton mari a la maison pour faire le ménage et quand tu va rentrer le soir tu va lui demander qq 'il a fait comme diné???et la yora plus de charme dans le terme femme!yora plus de douceur plus de timidité plus de bonne qualité qui sont faite pour etre feminine.
c'été juste un avis personnel.
lamialogie
lamialogie
Membre

Messages : 767
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 37
Localisation : l'hopital.

Revenir en haut Aller en bas

pk un XY et une XX ne sont pas traité également chez nous? Empty Re: pk un XY et une XX ne sont pas traité également chez nous?

Message par Lhou Mer 9 Juin - 10:19

tt à fait d'accord avec toi lamialogie, chaqu'un à des taches bien précises mais c'est complémentaires
Lhou
Lhou
Membre

Messages : 306
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 35
Localisation : qlq part

Revenir en haut Aller en bas

pk un XY et une XX ne sont pas traité également chez nous? Empty Re: pk un XY et une XX ne sont pas traité également chez nous?

Message par light Mer 9 Juin - 12:17

vous parlez tout ça du coté légitime alors que le problème est dans l'autre coté
(c'est pas le ménage lamialogie bcp plus profond que ça)
je veux juste votre avis si vous voyez que c'est vrais on vie dans une société masculine à 90% pour ne pas dire 100%)
merci
light
light
Membre

Messages : 396
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 36
Localisation : blida

Revenir en haut Aller en bas

pk un XY et une XX ne sont pas traité également chez nous? Empty Re: pk un XY et une XX ne sont pas traité également chez nous?

Message par Menhunter Mer 9 Juin - 12:42

pourquoi une société masculine à 100% ? les femmes sont partout, elles sont surtout là où elles veulent.
Menhunter
Menhunter
Admin

Messages : 2116
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

pk un XY et une XX ne sont pas traité également chez nous? Empty Re: pk un XY et une XX ne sont pas traité également chez nous?

Message par light Mer 9 Juin - 15:37

vous m'avez pas compris ,masculine veut dire qu'un XY a tjr le droit et il est permis de commettre des fautes mais une XX doit battre tt le monde pour faire ce qu'elle veut
light
light
Membre

Messages : 396
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 36
Localisation : blida

Revenir en haut Aller en bas

pk un XY et une XX ne sont pas traité également chez nous? Empty Re: pk un XY et une XX ne sont pas traité également chez nous?

Message par RoniN™ Mer 9 Juin - 16:35

je ne suis pas d'accord avec toi,le stade ou la femme doit se battre pour montrer ses compétences est largement dépassé.l'homme n'a pas le droit de "commettre les fautes" et s'en tirer impunément.
perso je trouve que ton sujet aurait pu relever un débat il y a une 15aine d'année,mais là non !!
En faite si j'essaye de deviner ce que tu veux dire(parceque c'est trop vague ce dont tu veux parler) il y aurait certainement une discrimination par rapport au sexe,mais plus dans un cadre professionnel non respectueux (vous voyez de quoi je parle) win le responsable (meme LA responsable attention) peut user de ses pouvoirs pour casser le(la) subbordoné(e),mettre de coté..."yahergo" et "yahagro" en quelque sorte.... voilà c'est ce qui s'appel harcelement/chantage sexuel,et une fois encore ça ne touche pas que la femme.
RoniN™
RoniN™
Admin

Messages : 1178
Date d'inscription : 19/04/2009
Localisation : en dehors...

Revenir en haut Aller en bas

pk un XY et une XX ne sont pas traité également chez nous? Empty Re: pk un XY et une XX ne sont pas traité également chez nous?

Message par Osler Mer 9 Juin - 21:05

je vois le contraire et voici quelque exemple:
- comment ça se fait qu'une XX medecin crie sur des XY ( internes et residents) juste parce qu'elle est superieure qu'eux ( ça se passe partout: à douera surtout)

- une XX policière crie et oblige un XY à l'obéir de sortir de sa voiture par exemple( c'est la loi, y a ni hachma ni 3ib)

- malheureusement, quelque XX particulières ont provoqué une hemianopsie masculine à nos residents ( ils ne vois jamais les XY , ne repondent pas à leurs questions , ne repondent pas à leurs "salam 3likoum" mais ils disent un GRAND BONJOUUUUUR à ces XX ) et ne dites pas que c pas vrai

- pour une XX, il sufft un simple " Salut " avec une belle voix feminine pour lui rendre le service ( mairie par exemple, cous, RESTAURANT..) par contre le XY meskine souffre en attendant sa place fi la chaine.

ce n'est qu'un avis ^^
Osler
Osler
Membre

Messages : 1709
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 35
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

pk un XY et une XX ne sont pas traité également chez nous? Empty Re: pk un XY et une XX ne sont pas traité également chez nous?

Message par salima_doc Mer 9 Juin - 22:06

ohlala quel sujet light

t'es jaloux osler!!! personnellement j'avoue que la force de la femme réside dans sa faiblesse.... c'est le caractère que dieu l'a crié en chaque femme (sobhana allah) les choses sont bien faite!!!!

et je veux pas tous faire!!! je ferais se qui convient à une femme!!!! si je trouve pas de boulot... et y aura un homme à ma place... je dirais qu'il mérite plus que moi car il va gérer une famille...

et le rôle d'une maman et une femme au foyer me plais infiniment!!! mais sa élimine pas mon amour éternel a cette science ma chère médecine Razz
salima_doc
salima_doc
Membre

Messages : 2212
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 37
Localisation : blidamed....

Revenir en haut Aller en bas

pk un XY et une XX ne sont pas traité également chez nous? Empty Re: pk un XY et une XX ne sont pas traité également chez nous?

Message par Osler Mer 9 Juin - 23:42

En parlant du travail Light, à mon avis, la femme qui travaille c'est bien parce que tout est cher maintenant, mais il faut que ça ne va pas ramener des problèmes .

je ne vous cache pas ce que m'a dit un homme de sagesse:

" si la femme travaille elle va perdre soit son metier, soit sa famille soit sa santé , ou bien les 3 ensemble"

c'est un sage qui l'a dit
Osler
Osler
Membre

Messages : 1709
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 35
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

pk un XY et une XX ne sont pas traité également chez nous? Empty Re: pk un XY et une XX ne sont pas traité également chez nous?

Message par light Jeu 10 Juin - 0:29

vous avez raison en fin c'est un sujet vaste car c'est pas ça ce que je voulais dire
concernant les supérieurs osler même les petites XX avec les grand YX sont traitées de la même façon
sauf si comme tu viens de le dire un "doux" salut alors que tt les XX savent le faire mais 90% d'elles n'aiment pas le faire car c'est pas parmi ses principes
pk on va loin et on parle avec l'inconnu ; si j'étais une de ces papichats j'aurais peut être repassé mon examen d'ORL avec ce dernier groupe ou même j'aurais fait mon radio à farouja sans aucune bagarre
bref,pour le sujet du travaille : je trouve que ma vie familiale est plus importante 1000 fois que ma vie professionnelle, car si je suis génie en médecine mais mes enfants ne sont pas satisfaits de moi ça sera pas un succès avec tout les sens que ce mot porte.
j'ai pensé à écrire des exemples mais j'ai trouvé que c'est trop personnel, mais c'est bien les filles car appartement je suis la seule qui a ce problème ^^
light
light
Membre

Messages : 396
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 36
Localisation : blida

Revenir en haut Aller en bas

pk un XY et une XX ne sont pas traité également chez nous? Empty Re: pk un XY et une XX ne sont pas traité également chez nous?

Message par Osler Jeu 10 Juin - 0:53

il fallait dire : pkoi les XX annouchats ne sont pas traitées comme les XX 3a9lat ? ( celle qui garde la hachma )
c ça le probleme parce que c'est vaste entre un XY et une XX
Osler
Osler
Membre

Messages : 1709
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 35
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

pk un XY et une XX ne sont pas traité également chez nous? Empty Re: pk un XY et une XX ne sont pas traité également chez nous?

Message par salima_doc Jeu 10 Juin - 12:27

wach hadi annouchats et avec un s hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
salima_doc
salima_doc
Membre

Messages : 2212
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 37
Localisation : blidamed....

Revenir en haut Aller en bas

pk un XY et une XX ne sont pas traité également chez nous? Empty Re: pk un XY et une XX ne sont pas traité également chez nous?

Message par Osler Jeu 10 Juin - 18:31

c'est un terme partout utilisé, ce sont les 10 % des XX selon LIGHT qui n'ont pas honte de s'habiller ou de parler d'une telle façon, dans la rue.
à la fin je repond à la première question :

si la femme est traitée egalement comme un homme elle va perdre sa feminité, et sachez que sa feminité est son tresor
Osler
Osler
Membre

Messages : 1709
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 35
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

pk un XY et une XX ne sont pas traité également chez nous? Empty Re: pk un XY et une XX ne sont pas traité également chez nous?

Message par rose de sable Ven 11 Juin - 0:13

moi je pense qu'il est injuste de traiter la femme et l'homme de la mèmes façon, prcq chacun des 2 à ces propres taches qui est criée pour, nous comme des scientifiques on sait bien qu'il y'a des déférences physiologiques entre les 2 ;la masse musculaire ,le poids nle , la taille la fréquence respiratoire la fréqence cardiaque qui sont plus élevés chez l'xy ça veut dire il supporte plus l'activité physique alors que la xx elle plus émotive que lui alors c'est logique qu'elle sera destinée au travail phsygique qu'est l'éducation des enfants, même pour l'enseignement ils on trouver que la femme n'apprend pas de la même façon et ne intéresse pas aux même sujet que l'homme alors il pensent maintenant de les séparer et d'élaborer des nouvelles méthodes et nouveaux programmes d'éducation pour chacun des 2 sexes pour améliorer le rendement d'enseignement par exemple;

si on un groupe de travail on va distribuer le boulot selon les capacités des gens celui qui connait mieux les maths ,ce lui qui communique mieux avec les gens , ce lui qui maitrise mieux l'informatique......ext et ça ne les empêche pas de s'aider,et c illogique de donner le même travail à tout le monde pour dire qu'on est l'égale prsq on n' aura que l'échec.
je trouve que c'est ça la relation entre la xx et xy chacun doit assurer le travail qu'il le maitrise mieux et ça ne l'empêche pas d'aider son conjoint pour que la vie se poursuit c'est une relation de complémentarité

alors la femme à le droit d'information , le droit de travail, le droit de votte ,le droit d'héridité non pas seulement prcq l'm3icha ralia mais prcq elle peut donner , elle peut ajouter qq chose ds ce monde alors elle doit fair son mieux ,mais ça est réglé ça fait longtemps

il nous reste l'injustice pratiqué par la société qui condamne la fautive et ferme l'œil pour le fautif

et pour les papichat qui n'ont pas hontes ma yahrkouche fia chaara prsque je sait que celle qui fait l'itérréssant par ça bauté elle va s'adapter à ça et elle ne va s'intrésser q'a ça alors elle va réussir comme miss monde peut ètres mais jamais comme médecin et pour les résident li ykaymohom et dommage certain prof(qui ont détruit la belle image du proff respectieux) ma nshakch mziathom prcq sont comme elles farghine malgri leurs niveau scientifique "انما الامم الاخلاق ما بقيت ان هم ذهبت اخلاقهم ذهبوا" et ça me motive pour mieux travailler prcq quand'on sera compétent tout le monde nous respectent même s'il ne le disent pas (par jalousie)

et pour le jugement de la femme si elle est fautive par apport à l'homme c à nous les futures maman bien instruites d'apprendre à nous enfant que le fautif c'est un fautif qq soit homme ou femme et on doit pas accepeter un homme "qui a tout fait" bark prsq c'est un homme chacun s'épouse avec celui qui lui ressemble (j'espère que vous me comprenez)


Dernière édition par rose de sable le Ven 11 Juin - 0:30, édité 1 fois
rose de sable
rose de sable
Membre

Messages : 302
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

pk un XY et une XX ne sont pas traité également chez nous? Empty Re: pk un XY et une XX ne sont pas traité également chez nous?

Message par rennou Ven 11 Juin - 0:19

trés bien dis
je pense que vous avez bien expliquer le sujet Surprised
rennou
rennou
Membre

Messages : 180
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 34
Localisation : B/S

Revenir en haut Aller en bas

pk un XY et une XX ne sont pas traité également chez nous? Empty Re: pk un XY et une XX ne sont pas traité également chez nous?

Message par lynda Mar 15 Juin - 14:17

tres b1 dit rose de sable je pense ke le point de depart et le problem rèside chez ns les femmes autrement dit 90% des mamans ki n elevent pa la fille et le garçon de la meme façon si on a 1e fille on doit l ettoufer avec les principes et les coutumes mè 1 garçon il peut faire ce k il veut juste puisk c 1 mec .alors c est a ns les futures mamans nchallah d elever nos enfants selon les principes surtouts et non pa selon certaines coutumes et traditions.et pr finir on dit ke l ennemi d 1e femme c 1e femme.

































































pirat pirat

lynda
Membre

Messages : 23
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

pk un XY et une XX ne sont pas traité également chez nous? Empty Re: pk un XY et une XX ne sont pas traité également chez nous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum