Blidamed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

un plat!!

3 participants

Aller en bas

un plat!! Empty un plat!!

Message par salima_doc Mar 16 Aoû - 0:37

salut mes confrères!!! SAHA RAMDANKOM (en retard je sais Razz )
je vous poste un nouveau plat!! et biensur c'est pas moi qui l'a préparé!! c'est ma relève!!!(mes petites sœurs) de ma part je fais ma cuisine à l'hopital !!!!!! Laughing

ingrédient:
-1 kg de pomme de terre
-fromage rappé
-des épinard
-3 c a s de beurre
-3 ails
-2 c a s de coriandre (coupé)
-2 c a s de persil (coupé)
-6 œufs
-poivre noir
-sel

préparation:
-faite bouillir les épinard
-nettoyer les pomme de terre, les prêcher, ajoutez le fromage rappé, sel et poivre noir
-dans une casserole, faite cuire les épinards, du beurre, les 2 ails, le persil, coriandre, sel, et du poivre noir, laisser jusqu'à ce que l'eau soit totalement vaporiser
-dans un récipient, mélangez les œufs, du sel, poivre noir, et l'ail restante
-dans un plateau, mettez un peu de huile+ peu de farine (pour éviter que la pâte se colle), déposez la moitie des pomme de terre, ajoutez la moitie de la quantité des œufs
-ajoutez les épinard, ensuite le reste des pomme de terre et enfin le reste des œufs préparé
-la décoré avec du fromage rappé
-mettez la tourte dans le four

bsahatkom.......
un plat!! 110

un plat!! 210
salima_doc
salima_doc
Membre

Messages : 2212
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 37
Localisation : blidamed....

Revenir en haut Aller en bas

un plat!! Empty Re: un plat!!

Message par salima_doc Mar 16 Aoû - 1:52

et pour terminer la soirée!!! le beau gâteau de Yasmine !!! ma petite sœur!!!

ingrédients:
-250g de beurre
-1 œuf
-1 jaune d’œuf
-100g de sucre glace
-Farine
-levure chimique
-vanille
-décoration: chocolat préparé, noix de coco

préparation:
-dans un récipient, mélangez du beurre, sucre, ajoutez du jaune d’œuf et l’œuf complète et la vanille!!! mélangez bien
-ajoutez la levure et la farine, mélangez bien jusqu'à l’obtention d'une pâte facile à utiliser
-sur une table, tapissez la pâte!!! coupez de grandes et de petites cercles, faites les cuire
-après cuisant, plonger les petites cercle dans du chocolat et décorez les avec du noix du coco, laissez les sécher
-décorer les grandes cercles par des trais de chocolat
-avant que les grandes cercles sèches, mettez les petites au dessus

et voila le résultat

un plat!! 310

un plat!! 410
salima_doc
salima_doc
Membre

Messages : 2212
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 37
Localisation : blidamed....

Revenir en haut Aller en bas

un plat!! Empty Re: un plat!!

Message par Osler Mar 16 Aoû - 2:16

Salima_doc 3la slama d'abord, puis je trouve magnifique ces plats là !
les epinard je n'en trouve plus au marché !! j'ai pas compris les pommes de terres wech dirilhom ??


le forum sans vous devient plus vieux qu'avant Sad
Osler
Osler
Membre

Messages : 1709
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 35
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

un plat!! Empty Re: un plat!!

Message par salima_doc Mar 16 Aoû - 3:02

allah yselmek osler!!
albaraka fikom!!! je sais que vous êtes capable de faire renaitre notre forum!!! un peu de volonté berk Wink

pour les pomme de terre!!! skarfedjnahom comme des carottes!!! Razz
salima_doc
salima_doc
Membre

Messages : 2212
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 37
Localisation : blidamed....

Revenir en haut Aller en bas

un plat!! Empty Re: un plat!!

Message par Osler Mar 16 Aoû - 16:12

En fait salima ton plat ressemble beaucoup à " touklofth" = العنيدة

un vieux plat traditionel de la vallée amère.
je t'offre cet extrait qui raconte sur ça, issu de la belle l'histoire : " Le sauveur de la fille de lune "





" ... Le beau matin, Yagmur est réveillé tout seul aujourd'hui; il a tellement attendu ce jour là. sa mere est levé bien avant lui pour préparer la " touklofth ", en façonnant des boules de pomme de terre et les faire farcir d'un melange d'epinard , de mauve, de l'ail, et de pouliot. elle fait couvrir ces boules ensuite par l'huile d'olive et les pose cuire dans le four traditionnel.
_ " Yagmur .. va déjeuner et prépare toi, il est déjà tard." demande la mère.

après avoir déjeuné , le petit fils, ses parents et leur voisins sont allé ensemble vers la foret des oliviers. C'est le premier jour de l'année pour cueillir les olives., et cette année il y en a beaucoup. Tout le monde est heureux, même les vielles chantent le chant de " laboureur content" le long de chemin. .... ....

...... Ils ont passé des heures à travailler, à ramasser. yagmur s'est épuisé et sent qu'il a faim, c'est bien que son père decide enfin de prendre une pause pour manger.
Tous assis sous un grand olivier, la mere leur a partagé les " touklofth " et du lait caillé. Yagmur les aime beaucoup, c'est ainsi que sa mère commence à lui raconter l'histoire de ce plat:

_ Mon fils, il y a si longtemps quand les arbres et les animaux parlaient, la grande courge sage alerta les plantes de champs que les vers sauvages sont de retour pour envahir et détruire toute plante verte. Elle leur demanda de laisser sortir leur fruits précocement parce que les fruits vont les proteger.

tout les légumes de champs ont commencé à faire pousser leurs fruits, à part l’épinard qui n'ecouta pas le conseil de sage. elle negligea tout le danger jusqu'au jour où elle a entendu que les vers ont déja attaqué les champs de blés : le danger n'est pas loin !!
l'epinard , morte de peur n'a pas assez de temps pour faire sortir ses fruits, elle doit ainsi se cacher.

Ellel s'est allé vers les tomates en demandant : " Tomate .. cache-moi ... les vers vont me manger "
La tomate reponda : "Je ne peux pas t'aider car je cache les laitues dans la maison de salade .. va chercher le poivron il va te cacher "

l'epinard courra vers le poivron :"Poivron vert cache-moi , les vers vont me manger .. "
le poivron reponda : " je ne peux pas t'aider, je cache mes graines dedans .. cherche l'aubergine il va te t'aider".

c'est ainsi que la plante verte supplia tout les legumes et fuits, mais personne ne pouvait l'aider.
Soudain, la pauvre plante désespérée , a entendu une voix d'au dessous de la terre.. " viens ... viens je te cache ". C'etait la pomme de terre qui parlait.

l’épinard heureuse a accepté enfin de se cacher dans la patate et a été surprise de voir aussi dedant les autres plantes qui n'ont pas eu de fruit .. sa voisine le mauve et le pouliot .

la mère termine son histoire :

Alors mon fils c'est ainsi que ces plantent ont pris la leçon d’écouter les conseils des grands avant qu'il soit trop tard, et c'est ainsi que nos parents ont préparé ce bon plat en nous racontant cette l'histoire "




extrait de premier chapitre:" Yagmur enfant "
Osler
Osler
Membre

Messages : 1709
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 35
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

un plat!! Empty Re: un plat!!

Message par salima_doc Sam 20 Aoû - 0:13

merci pour l'histoire osler!!! king
salima_doc
salima_doc
Membre

Messages : 2212
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 37
Localisation : blidamed....

Revenir en haut Aller en bas

un plat!! Empty Re: un plat!!

Message par Osler Sam 20 Aoû - 19:23

bla mzya Very Happy
Osler
Osler
Membre

Messages : 1709
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 35
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

un plat!! Empty Re: un plat!!

Message par naya Jeu 25 Aoû - 3:41

saha ramdhankom le plat semble délicieux

naya
Membre

Messages : 15
Date d'inscription : 08/08/2011
Localisation : blida

Revenir en haut Aller en bas

un plat!! Empty Re: un plat!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum