Blidamed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Grave négligence : phénomène de fraude dans les amphis de médecine !!!!

5 participants

Aller en bas

Grave négligence : phénomène de fraude dans les amphis de médecine !!!! Empty Grave négligence : phénomène de fraude dans les amphis de médecine !!!!

Message par lamialogie Sam 27 Nov - 1:09

Il était une fois un petit enfant a eu une bonne moyenne au bac ; et s’est mit les pieds sur l’échelle qui se terminera après 7ans de sa vie par lui donner le titre de médecin ;la fierté de sa famille et l’enfant préféré de ses parents…oh quel beau rêve facilement réalisé ;et bien oui c’est la vérité, a la fin de ces 7ans personne ne se souviendra des moyens par lesquels il a mérité ce titre de toubib.
Mais savez vous qu’une étude épidémiologique a démontré qu’il y’a 59%d’étudiants ont déjà fraudé au moins une fois durant leur cursus d’etude ??????!!ça fait honte ;etre medecin est beaucoup plus noble qu’un examen réussi meme avec une note extraordinaire a travers un tel moyen,,,c’est vrai qu’on est noyé dans la charge des cours et des stages c’est vrai que 80 qcm en 45min n’évaluent pas le vrai niveau mais est ce que tous ça peut etre un bon argument pour justififier un tel péché ???
Chose qui est futile certe pendant les 7ans mais qui a des conséquences très graves lors de son contact face a un malade a la place d’une copie d’examen ;seul avec sa conscience ;que va-il faire ?tricher ?parce que c’est très simple ;étudiant fraudeur=médecin fraudeur….
Ça n’intéresse personne si il a obtenu son 16 grâce a l’aide d’un ancien ami ;ou grâce a de petites feuilles bien préparées ;ou grâce a une idée sifflée par un surveillant ;ou même après avoir appris 1000qcm la veille de son examen sachant qu’il n’a jamais met les pieds dans un service auparavant ;ça n’intéresse personne sauf sa victime qui a mi sa vie entre ses mains et qui ne va jamais lui pardonner la phrase :je ne sais pas ;ou la sensation du jamais vue…
Alors en fin de compte être médecin n’est pas sorcier, il faut juste connaitre quelques techniques pour avoir un 16 et ainsi de suite jusqu'à sa 6eme année.
Et finalement le véritable problème ce n’est pas de frauder pour y arriver mais d’y arriver dénudé de principe !!!et cela explique tout ; ça explique pourquoi les malades cherchent un medecin parmis tant d’autres ; pourquoi y’en a des ordonnances remplis recto-verso par des médicaments symptomatiques qui font parfois des dégâts irréversibles a cause de leurs interactions méconnues par ce dernier ;ça explique aussi pour quoi on continue a prescrire et la liste reste ouverte bien garnie de telles attitudes inconscientes a cause desquelles on pert chaque jour des milliers de malades betement…en finissant par dire rebbi yerahmou ;c’est son destin ;toute en sachant au fond qu’on est les véritables criminels et ça a commencé le jour ou on a préféré les moyens les plus faciles pour y arriver.
Vous ne pensez pas qu’il est temps pour declarer une situation dangereuse ; il est temps de s’arrêter un instant pour se poser la question :la medecine est un sacrifice t’es apte ???et la vraiment on est noyé dans la médiocrité de la medecine et on craint la soif de bons medecins?justement Il est temps pour pousser l’enquête a la recherche des étiologies qui font que notre médecine fait marche arriere !
lamialogie
lamialogie
Membre

Messages : 767
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 37
Localisation : l'hopital.

Revenir en haut Aller en bas

Grave négligence : phénomène de fraude dans les amphis de médecine !!!! Empty Re: Grave négligence : phénomène de fraude dans les amphis de médecine !!!!

Message par Arabian-doc Sam 27 Nov - 1:44

a oui ta raison dr j les vues b 3aynia de la 1er annee juska la 6eme.... Mad
Arabian-doc
Arabian-doc
Membre

Messages : 322
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grave négligence : phénomène de fraude dans les amphis de médecine !!!! Empty Re: Grave négligence : phénomène de fraude dans les amphis de médecine !!!!

Message par lamialogie Sam 27 Nov - 4:34

alors la phénomene d'entre aide en plein examen;ou la ou y'a un maitre assistant qui triche avec un étudiant;et le plus grand probleme c'est qu'il trouve des excuses pour ça!!
lamialogie
lamialogie
Membre

Messages : 767
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 37
Localisation : l'hopital.

Revenir en haut Aller en bas

Grave négligence : phénomène de fraude dans les amphis de médecine !!!! Empty Re: Grave négligence : phénomène de fraude dans les amphis de médecine !!!!

Message par Liber Abaci Mer 15 Déc - 19:09

....


Dernière édition par Liber Abaci le Lun 24 Jan - 2:30, édité 1 fois

Liber Abaci
Membre

Messages : 12
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grave négligence : phénomène de fraude dans les amphis de médecine !!!! Empty Re: Grave négligence : phénomène de fraude dans les amphis de médecine !!!!

Message par lamialogie Mer 15 Déc - 19:44

Liber Abaci a écrit:Dans l'ensemble ce que vous partagez avec nous dans élan de générosité comme ce fut une habitude chez vous n'est malheureusement qu'une histoire platonique .
Vous soulevez un point très important mais vous négligez le plus important .
La fraude est lamentable mais le système d'examination si je puisse créer ce mot ; l'est encore plus ; si on parle d'un cas précis qui se trouve être le système des examens dans la faculté de médecine de Blida ,et pour la prise en charge c'est même pas la peine de verser des larmes de peines .
Au bout du compte et dans un constat effroyable je peux dire avec tristesse que nous sommes dans un pays ou on fait semblant de faire semblant , ou il nous plaise et n'en déplaise à certains de scotcher une situation déjà scotchée au grand dam des âmes pures faisant le grand jeu des âmes impures .
Frauder à l'examen n'est que l'arbre qui cache la foret ,le cursus , le mode d'examen , les enseignants , le nombre d'années , les lieux d'apprentissage , bref tout doit être remis en cause et rien n'est à la hauteur de la cause car comme si bien vous l'avez mentionnée implicitement la médecine est une cause noble qui malheureusement par inadvertance se trouve être bafouée dans son élément systémique par une absence de vision politique ou une poltique d'autruche menée par des ignares qui sont des maîtres dans la fraude alors en finalité ça ne sert à rien de blâmer le simple con-citoyen ; il ne fait que calquer dans un geste lamentable ; certes mais parfois de survie ce qu'il a l’habitude de voir au sommet de la pyramide ; lui qui n'est qu'une petite pierre écrasée en bas de l'édifice et à qui on demande jamais son avis .
C'est pas pour rendre la vision des choses encore plus cynique mais le malaise est plus profond et la solution si solution il y est doit être radicale en attaquant les causes sans trop tergiverser sur les conséquences qui ne sont jamais isolées mais qui reflètent un mal encore plus profond que la superficialité d'un crime impudique imputé à la masse qui se trouve être la fraude dans ce cas de figure .
Au plaisir de vous lire dans un autre post
Cordialement .
et bin tous ce que vous venez de citer est déja décrit dans d'autres topic et je n'ai jamais été d'accord avec le systeme ni pégogique;ni examination ni administration d'ailleur y'a tout un article ou j'ai bien détaillé ça;
mais en fin de compte si le chat s'appel un chat il faut bien le nomé un chat;
un étudiant sensé etre futur medecin doit respecter son statut quelqu'il soit les conséquences;et c pas une histoire platonique lorsque on parle d'un péché si grave comme la fraude;et c'est pas aussi platonique lorsque je trouve un droit de blamer un etre qui passe au moyen simple meme si ils sont médiocre;et puis il trouve un argument pour se justifier;et bin j'ai passé 6ans dans cette faculté et j'ai passé comme vous 90examens depuis ma 1ere année et hamdoullah je n'ai jamais copié ou bien discuter avec un ami durant un examen et pourtant j'été parmis les victimes de ce systeme;
et vous m'avez rappelé des justifications que trouve un medecin lorsque il perd son malade avec négligence(je suis pas bien payé pourquoi je vais le survaillé toute la nuit;c'est pas mon travail d'ausculter un malade je ne suis pas en medecine interne...et puis le fameux phénomene de fraude dans les constante c'est pas a moi de les prendre alors je vé tricher et fabriquer des chiffres juste pour que le prof n'aperçoi pas que je les ai pas fait)
et bin lorsque on travail avec une bonne conscience surtout lorsque on adresse notre fatigue pour plaire au bon dieu et lorsque on fait de nos mieu pour etre a la hauteur de cette mission que dieu nous a attribué pour gagner un max de hassanate;on pensera jamais a faire ça alors essayé de le justifier Shocked ;attention si comme étant étudiant déja on essaye d'intriquer le systeme dans nos principe comme étant étant praticien on fera des déga sans se rendre compte parceque on a l'habitude et dans notre subconscient on est couvert et c'est pas de notre faute c'est la faute au systeme!!!
la medecin est un grand sacrificesoit on est apte d'etre noble malgré tous soit c le bon moment pour abondonner et faire une spécialité qui nécéssite pas toute cette galere sans récompense!!
et cété un plaisir de vous lire;merciii pour votre passage docteur.
lamialogie
lamialogie
Membre

Messages : 767
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 37
Localisation : l'hopital.

Revenir en haut Aller en bas

Grave négligence : phénomène de fraude dans les amphis de médecine !!!! Empty Re: Grave négligence : phénomène de fraude dans les amphis de médecine !!!!

Message par Menhunter Mer 15 Déc - 20:32

Liber Abaci a écrit:Dans l'ensemble ce que vous partagez avec nous dans élan de générosité comme ce fut une habitude chez vous n'est malheureusement qu'une histoire platonique .
Vous soulevez un point très important mais vous négligez le plus important .
La fraude est lamentable mais le système d'examination si je puisse créer ce mot ; l'est encore plus ; si on parle d'un cas précis qui se trouve être le système des examens dans la faculté de médecine de Blida ,et pour la prise en charge c'est même pas la peine de verser des larmes de peines .
Au bout du compte et dans un constat effroyable je peux dire avec tristesse que nous sommes dans un pays ou on fait semblant de faire semblant , ou il nous plaise et n'en déplaise à certains de scotcher une situation déjà scotchée au grand dam des âmes pures faisant le grand jeu des âmes impures .
Frauder à l'examen n'est que l'arbre qui cache la foret ,le cursus , le mode d'examen , les enseignants , le nombre d'années , les lieux d'apprentissage , bref tout doit être remis en cause et rien n'est à la hauteur de la cause car comme si bien vous l'avez mentionnée implicitement la médecine est une cause noble qui malheureusement par inadvertance se trouve être bafouée dans son élément systémique par une absence de vision politique ou une poltique d'autruche menée par des ignares qui sont des maîtres dans la fraude alors en finalité ça ne sert à rien de blâmer le simple con-citoyen ; il ne fait que calquer dans un geste lamentable ; certes mais parfois de survie ce qu'il a l’habitude de voir au sommet de la pyramide ; lui qui n'est qu'une petite pierre écrasée en bas de l'édifice et à qui on demande jamais son avis .
C'est pas pour rendre la vision des choses encore plus cynique mais le malaise est plus profond et la solution si solution il y est doit être radicale en attaquant les causes sans trop tergiverser sur les conséquences qui ne sont jamais isolées mais qui reflètent un mal encore plus profond que la superficialité d'un crime impudique imputé à la masse qui se trouve être la fraude dans ce cas de figure .
Au plaisir de vous lire dans un autre post
Cordialement .

Chapeau pour le style Fibonacci
Menhunter
Menhunter
Admin

Messages : 2116
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grave négligence : phénomène de fraude dans les amphis de médecine !!!! Empty Re: Grave négligence : phénomène de fraude dans les amphis de médecine !!!!

Message par Liber Abaci Mer 15 Déc - 21:10

....


Dernière édition par Liber Abaci le Lun 24 Jan - 2:31, édité 4 fois

Liber Abaci
Membre

Messages : 12
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grave négligence : phénomène de fraude dans les amphis de médecine !!!! Empty Re: Grave négligence : phénomène de fraude dans les amphis de médecine !!!!

Message par lamialogie Mer 15 Déc - 21:29

Liber Abaci a écrit:premièrement si vous avez bien lu ce que j'ai écrit je doute très fort que vous allez trouver la moindre forme de justification implicite ou explicite à cet acte que je n'ai cessé de traiter de LAMENTABLE .
à chaque fois que je l'ai mentionné je lai attaché de suite à un terme qui me semble qu'il suffit a sa peine .
je ne défend personne et je ne voudrai surtout pas être l'avocat du diable et je ne voudrai pas aussi réduire le sujet entre votre personne si angélique soit elle parce qu'elle n'a jamais frauder et c'est tout à votre honneur et ma personne sur la quelle vous vous méprenez parce que vous ne me connaissais pas ; alors s'il vous plait laissons les leçons de moral de coté et analysons le malaise en profondeur parce que tel est le but c'est d'en sortir avec une moralité et non pas martyriser les esprits par des leçons de moral parce que ce qui est fait est fait alors comment y remédier à l'avenir ;tel est notre devoir dans la possibilité de nos moyens et chacun à son niveau , voila le message que je voulais vous transmettre , votre point de vue sur le sujet m'intéresse dans un débat d'échange d'idées mais votre vie ne m'intéresse nullement que vous avez frauder ou pas et ainsi de suite pour toutes les personnes qui vont participer avec nous dans ce débat passionnant , si on réduit le débat en personnifiant le sujet la morale va s'estompée de suite dans une joute verbale qui n'a même pas eu lieu d’être .
pour trouver la bonne solution on se doit de poser les bonnes questions et avant tout et surtout d'établir une analyse juste et PROFONDE .
maintenant si vous voulez vous attarder sur la fraude comme élément de départ du malaise ou arme de crime c'est votre choix , quand à moi je voudrai aller plus loin pour éradiquer le mal de ses racines et je ne prétend pas que je vais y arriver en tout cas seul j'en doute très fort .
quand j'ai poser mon point de vue c'était par rapport à votre récit et non pas à votre personne , j'ai répondu sans allusion et de façon générale sans se noyer dans le domaine du personnel .
Voila en fin je respecte énormément votre point de vue ça prouve que vous êtes une personne loyale ; une âme pure comme on ne voit pas souvent mais je vous pris de recentrer le débat de façon générale et non pas personnelle et aller coude que coude au point de naissance qui est peut être l'éducation dans ce cas de figure sans occulter bien sur le point culminent qui est la fraude dans ce cas la ,voila mon idée d'une façon générale qu'on traite le sujet dans sa globalité et je le redis encore et encore haut et fort je ne suis pas ici pour défendre l'indéfendable et je sais aussi que vous n’êtes pas ici pour distribuer des certificats de bonnes conduites .
si vous voulez vous arrêter au jugement de cet acte LAMENTABLE , moi je préfère clore le sujet avec tout l'estime que je dois à votre personne , parce que il n y que Dieu qui est en mesure de juger les gens , c'est pas de mon domaine ,si vous voulez discuter du pourquoi du comment sans chercher à juger ou à blâmer quiconque ( voila mon idée ) alors je crois que me permettrai après votre permission bien sur de participer à ce débat en apportant ma modeste contribution sans vouloir m'ingérer à titre personnel mais juste mettre en avant mes idées , telle est ma vision du débat .
Cordialement .
mais qui a dit le contraire???
et puis si vous avez bien lu mon message ça parle en général;et je n'ai pas localisé le probleme a une experience personnelle mais bien au contraire j'ai cité ma personne comme example pour ne pas laisser l'occasion a la fameuse phrase si vous étiez a leurs place Wink ;et le but de ce topic est de discuter certe les causes qui induit a faire ça avec un échange d'idée dans un cadre ou chaqu'un de nous doit respecter les avis des autres;je vous ai dit que je suis d'accord avec vous dans tous ce que vous avez cité et je l'ai déja dit mais bien sur pas avec cette langue et cette architecture textal qui donne a votre articl un charme;qui nous attire a lire et relire sans ennuie;et je n'avais nul l'intention de jujer x ou y sauf le fraudeur qui trouve des arguments pour continuer a faire cette erreur!!!
;mais aussi est d'arriver a un point commun ou on sera tous d'accord que malgré toute cette situation et ce calvair continu rien ne pourra justifier la fraude!
parceque la société en général est faite de cette maniere et organisé d'une sorte ou l'anarchie seule qui regne notre démarche mais cela n'a jamais pu etre un bon argument pour aller voler par example!!!
et ce n'été qu'une réponse a votre méssage qui rentre dans le débat scientifique!!
lamialogie
lamialogie
Membre

Messages : 767
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 37
Localisation : l'hopital.

Revenir en haut Aller en bas

Grave négligence : phénomène de fraude dans les amphis de médecine !!!! Empty Re: Grave négligence : phénomène de fraude dans les amphis de médecine !!!!

Message par Liber Abaci Mer 15 Déc - 21:37

....


Dernière édition par Liber Abaci le Lun 24 Jan - 2:31, édité 1 fois

Liber Abaci
Membre

Messages : 12
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grave négligence : phénomène de fraude dans les amphis de médecine !!!! Empty Re: Grave négligence : phénomène de fraude dans les amphis de médecine !!!!

Message par ABLA Jeu 16 Déc - 23:18

La fraude est partout, c'est même devenu un DROIT pour certains! il n'y a qu'à voir comment se passent les examens du bac! et je sais de quoi je parle!

ABLA
Membre

Messages : 8
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grave négligence : phénomène de fraude dans les amphis de médecine !!!! Empty Re: Grave négligence : phénomène de fraude dans les amphis de médecine !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum