Blidamed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

pourkoi les gens de FAROUDJA sont aussi méchants?

+2
Dr.House
rose de sable
6 participants

Aller en bas

pourkoi les gens de FAROUDJA sont aussi méchants? Empty pourkoi les gens de FAROUDJA sont aussi méchants?

Message par rose de sable Jeu 3 Mar - 22:00

......
rose de sable
rose de sable
Membre

Messages : 302
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourkoi les gens de FAROUDJA sont aussi méchants? Empty Re: pourkoi les gens de FAROUDJA sont aussi méchants?

Message par Dr.House Jeu 3 Mar - 22:54

QUEL GENS
le personnel ou les malades

les malades le sont prcq le systeme leurs permet et les invites a l'etre
????
Dr.House
Dr.House
Membre

Messages : 1424
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : en pole position

http://www.Dr-House.dz "pas la peine d'essayer"

Revenir en haut Aller en bas

pourkoi les gens de FAROUDJA sont aussi méchants? Empty Re: pourkoi les gens de FAROUDJA sont aussi méchants?

Message par rose de sable Jeu 3 Mar - 23:52

regardez ce qu'il marrivait hier

il ya un infirmier qu'a l'air gentil mais c'est un "settout"," bia3" il a vu un externe qui n'est pas affecté au pu

,"bia3" au résident le résident lui disait qu'il ne va pas intervenir, puis "bia3" au surveillant qu'a parlé gentille-ment à l'externe,cet externe allait demandé l'autorité du prof "chef service" et il lui a dit "tu est le bienvenu à condition qu'il yaura pas bq d'externe" en sachant qu'on était des le début 2 externes seulement.

le temps que l'externe allait pour avoir l'ok du prof cet infirmier hypocrite à disait devant tous le monde "regardez cet infirmier (il parle de l'externe et il sait des le début que c'est un externe)je sait pas d'où il vient et il était entraine d'examiner le malade"

il disait ça d'une façon que je trouve pas les mots pour la décrie

et puisque cet externe et très proche de moi j'ai pas pu me retiré lorsqu'ils répète ce qu'il disait pour la 2em foi

j' ai réclamé on lui corrigeant ce qui a dit seulement et pour me faire cesser il me disait que l'externe n'a pas le droit d'éxaminer un malade j'ai réclamé que c grave alors quant -esque on va apprendre à examiner un malade?

puis son collègue m'a dit "l'externe n'a même pas le droit de rédiger une ordonnance"

je disait"oui mais liy'a une grde différence entre une ordonnance et un examen clinique"

une interne qu'étais externe avant 2 moi a profiter "l'occasion pour me dire:"t'a le droit mais après l'interne" comme si les symptômes vont s'enfuir après l'examen d'un externe

aujourd'hui lorsque je voulais examiner un malade une autre interne me disait "non on a reçu une note c'est interdit"

les infirmiers me détestent maintenant

je suis resté comme un statue mais les résidents m'ont permet de faire ce que je ve puisque je suis seule ça ne dérange personne

les infirmiers jafooo lorsqu'ils me voyaient entraine d'éxaminer les malades

désolée j'ai "elsmatta" nécessaire pour résister mais radhatni omri

les internes hotooooooo rwahkom chwia on est des 6em année on a presque le même age "3ib 3likom"

l
rose de sable
rose de sable
Membre

Messages : 302
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourkoi les gens de FAROUDJA sont aussi méchants? Empty Re: pourkoi les gens de FAROUDJA sont aussi méchants?

Message par salima_doc Ven 4 Mar - 1:02

rose de sable a écrit:

les internes hotooooooo rwahkom chwia on est des 6em année on a presque le même age "3ib 3likom"

l

3adjbetni cette phrase looool

il fallait préciser que se n'est pas tous les internes qui sont comme sa What a Face n'es pas!!! comme se n'est pas tous les externe qui sont gentils n'es pas!!!

je te parlerai de mon expérience personnelle!!! je défend personne mais puisque le nom interne est collé sur mon dos maintenant!!! je me trouve concerner cyclops

hmd jamais on a chassé un externe, au contraire pour moi c'est un plaisir de transmettre mon petit savoir malgré que les résidents nous dise a chaque fois ne donnez pas les dossiers, une nous a dit carment hawzouhom mais ma réponse était que vous avez le droit d'examiner et de voir les dossiers!!! vous êtes du corps médical comme même!!! sa c'est le 1er coté

d'un autre coté; n'oubliez surtt pas qu'on est des êtres humains, il vous reste que qq mois et vous allez gouter l'esclavage de l'interne qui est soumis!!! qui travaille plus que les autres!! qui est le gendarme mis en face des bombes (soit des malades ou en face des résidents lors des présentation sans intérêt) Suspect bahadlona sincèrement!!! alors imagine t'as un problème avec soit disant tes supérieurs en plus le personnels et lorsque tu demande a des externes asque vous pouvez m'aider en prenant avec moi les constante d'une patiente!! ils te disent nonnnnnnnn Twisted Evil mdrrrrr voila alors je ss un être moi aussi!!! j'ai plein de chose dans ma tête qui me dérange!!! ben tu comprendra sa après qq mois

et je veux juste y ajouter une notion que j'y crois énormément, le savoir RIZK ymado rabi sobhano; alors personne n'ai capable de te priver de se que Dieu va te remettre et personne ne te donnera se que Dieu va te privé!!! voila j'espère que tu m'a bien compris

et ne stress surtout pas!!! puisk se qui viens est le pireeeeeeeeeeeee Twisted Evil wallah je t'assure!!! je te conseil de garder le sang froid!!! ne faites surtout pas notre bêtise!!! on est devenu les internes ta3 machakil Sad !!! fait se que tu pense que c'est juste sans dire aucun mot loool!!! sa donne de très bon résultats je t'assure

bon courage pour tes prochains stage nchallah Razz
salima_doc
salima_doc
Membre

Messages : 2212
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 37
Localisation : blidamed....

Revenir en haut Aller en bas

pourkoi les gens de FAROUDJA sont aussi méchants? Empty Re: pourkoi les gens de FAROUDJA sont aussi méchants?

Message par Dr.House Ven 4 Mar - 12:46

quel service rose ? Trauma ou générale
Dr.House
Dr.House
Membre

Messages : 1424
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : en pole position

http://www.Dr-House.dz "pas la peine d'essayer"

Revenir en haut Aller en bas

pourkoi les gens de FAROUDJA sont aussi méchants? Empty Re: pourkoi les gens de FAROUDJA sont aussi méchants?

Message par lamialogie Ven 4 Mar - 15:08

rose de sable a écrit:regardez ce qu'il marrivait hier
les internes hotooooooo rwahkom chwia on est des 6em année on a presque le même age "3ib 3likom"

l
lol! lol!
l'espece d'interne aussi a le droit d'etre méchant??mais cette espece d'intrene n'a aucun pouvoir dans un CHU;il est concidéré selon le droit médical comme étudiant en medecine en formation pédagogique et non pas proféssionnelles;alors son statut est le meme statut q'un externe!! scratch
et puis cet espece d'interne hakir est déja passé par l'externat et justement je connais trés bien ce surveillant médiacal Mr(LZG)avec qui j'ai eu affair l'année passé a cause du meme probleme mais moi je né pas fait de probleme avec l'interne parceque l'interne ne rentre jamais dans l'hiérachie du service;j'ai menacé de faire un rapport contre l'équipe parceque cela est une agréssion verbale et humiliation avec violance ;chose qui n'est jamais accépté par un chef de service qui ne s'arrte pas de faire la morale a propos des stages pratique!! Neutral
et puis voir un seul interne méchant sachant que la méchanseté et la gentillesse sont des qualités humaines et non pas spécifique par rapport au grade;ne veut pas dire que tous les interens sont comme ça;de ma part il m'est arrivé meme de montrer des dossiers en cachette aux externes;et meme de les défondre surtout a cause du mot stagiere;et puis etre résidant est une évolution naturel du cursus médical:il faut etre extrne et puis interne et aprés résident donc cela n'est pas sorcier ni préviligé pour certain;
on est tous passé par l'externat et on arrivera tous un jour a etre résident!!! Suspect
et puis l'examen clinique seul n'aportera pas grand chose a ta formation il faut choisir la bonne équipe avec laquelle tu arrivera a faire des conduites toute seule; a connaitre rechercher des symptomes;a conclure un diagnostique;une démarche d'urgence;chose qu'on a pu réalisé hamdoulalh a ferroudja(la ou j'ai fait ma premiere garde en 4eme année et je tiens a remercier l'équipe d'interne avec qui j'ai travaillé d'ailleur une d'entre elle est une résidente en ORL avec laquelle je garde un bon contact);a douira chirurgie générale malgré madame ZOUZOU;aussi je tiens a remercier l'équipe des interens avec qui j'ai appris pas mal de conduite d'ailleur un d'entre eux m'a aidé pour mon rapport de stage d'orl et avec qui je garde encore contact;
pédiatrie;gynéco...et puis c ça la ou y'a le savoir y'a l'étudiant qui veut apprendre ne te casse pas la tete avec ces gens minables qui ne cherchent que le titre pour apparaitre leur complexe de superiorité;ces gens la qui ont vécu toute cette galere ne cherche qu'a etre interne ou résident pour refaire ces betises;
et puis un petit conseil d'amie cela parceque j'ai déja passé par la cherche une bonne équipe et la ou tu trouve une personne gentille il faut s'acoller gentiment;et tu vera sans faire attention tu va te retrouvé avec pleins d'amis internes avec eux tu va avoir beaucoup d'experience dans ta vie professionnellle;et garde toujour un bon contact avec eux tu en aura besoin un jour parceque l'intrene d'aujourdhui c'est le résident que tu va trouvé dans 6mois et c ton confrere dans un an nchallah!!
lamialogie
lamialogie
Membre

Messages : 767
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 37
Localisation : l'hopital.

Revenir en haut Aller en bas

pourkoi les gens de FAROUDJA sont aussi méchants? Empty Re: pourkoi les gens de FAROUDJA sont aussi méchants?

Message par Osler Ven 4 Mar - 15:11

parfois il faut mentir de dire je suis interne ..

Pour moi je trouve qu'il y a 3 catégories des internes, 3 catégories des externes :

1: ceux qui ont le grand plaisir de transmetre le savoir et, acceptent les externes et les obligent à apprendre , ( comme Salima_doc )
2: ceux qui s'enragent devant les externes et croient qu'ils sont sur le plafon .. comme un certain dr R quand j'etais en pneumo
3: les " je m'enfoutistes " ... ils s'enfouent que l'externe soit là ou non, ça ne les derangent pas comme " dr C " en gyneco



Personnelement j'ai vecu mes meilleurs moments de medecine avec les internes de gynecologie, et j'essaye de les gagner par des simples gestes comme: les aider à prendre les constantes, dire bonjour avec un sourire et onn pas technaf .. meme s'ils sont mechant au debut

Meme les infirmiers de ferroudja, les sages femmes de benboulaid, il suffit de les respecter et savoir comment se comporter bien avec eux, et ne pas croire qu'un externe a un niveau plus haut qu'un ilfirmier .


( peut etre que ça n'arrive qu'à Osler avec ses droles kherdjat osleriennes ) Question Question Question
Osler
Osler
Membre

Messages : 1709
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 35
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

pourkoi les gens de FAROUDJA sont aussi méchants? Empty Re: pourkoi les gens de FAROUDJA sont aussi méchants?

Message par rose de sable Ven 4 Mar - 15:25

house c au ch générale

merci salima je connais des internes qu'ont risqué pour les externes à douira i et au génégo: j'ai passé mes meilleurs stages de traumato et de gastro grâce au internes ils m'ont laissé examiner, faire des diagnostic, rédiger des ordonnances,écrire des lettres de liaison,faire des soins,remplir les fiches d'hospitalisation............

ils ont rien perdu au contraire ils ont gagné des amis et une bonne réputations et le plus important "d3awi elkhir" lol

moi je suis pas le genre qui cherche les problèmes la preuve que j'ai jamais eu des problèmes malgré ke je suis une stagephile

j'ai jamais réclamé malgré tous ce que j'ai entendu mais cet infirmier à dépassé les limites et lorsque ça devient personnel je doit me défendre

j'ai l'habitude de m'écarter lorsque je vois un grand nombre d'externe mais lorsque je serais seul au PU je vais pas rester comme un statut

et si l'interne est occupé je doit pas l'attendre ou prendre son accord pour l'examen clinique ou la prise des constantes du patient

s'ils pensent que c'est un manque de respect c'est leurs problèmes

ces 2 internes je pense soit ils ont un problème d'infériorité qui veulent le compenser pour leurs statue internes , soit ils ont un problème personnel avec moi

les méchant internes si un externe ne réclame pas ne pensez pas qu'il a peur ou que vous avez réussi à in-poser votre respect jamais

si un externe ne vous réclame pas , il est plus éduqué et plus sage et ils ne veut pas avoir des problème mais si vous dépassez les limites je vous garantis rien
rose de sable
rose de sable
Membre

Messages : 302
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourkoi les gens de FAROUDJA sont aussi méchants? Empty Re: pourkoi les gens de FAROUDJA sont aussi méchants?

Message par rose de sable Ven 4 Mar - 15:31

salima t'a oublié ce genre :l' interne qui aime expliquer aux externes pour montrer ça compétence mais ne veux pas voir l'externe entraine de pratiquer
rose de sable
rose de sable
Membre

Messages : 302
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourkoi les gens de FAROUDJA sont aussi méchants? Empty Re: pourkoi les gens de FAROUDJA sont aussi méchants?

Message par lamialogie Ven 4 Mar - 15:37

rose de sable a écrit:salima t'a oublié ce genre :l' interne qui aime expliquer aux externes pour montrer ça compétence mais ne veux pas voir l'externe entraine de pratiquer
mais pour quoi ça?? quesque il va ganger celui la??
la science est un partage et puis j'ai appris une belle phrase d'un résident qui m'a marqué:lorsque j'enseigne j'apprend encore et c vrai;lorsque tu partage tes idées tu auras plus d'idées et plus d'information parceque l'interne est un externe qui a oublié ses cours!!
comme je t'ai dit ne te casse pas la tete avec ces minables;et ta tous le droit de faire un rapport contre LZG il t'a agréssé verbalement;et il t'as humilié devant les malades!!
lamialogie
lamialogie
Membre

Messages : 767
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 37
Localisation : l'hopital.

Revenir en haut Aller en bas

pourkoi les gens de FAROUDJA sont aussi méchants? Empty Re: pourkoi les gens de FAROUDJA sont aussi méchants?

Message par rose de sable Ven 4 Mar - 15:46

merci lamia , mon problème que j' ai essayé de trouver le bon moment mais les internes étaient contre moi avec les infirmiers alors que j'ai rien faits de mal et cet infirmier est un monteur je ne sais pas ce qu'il a dit à ces collègues

tout façon je sais bien comment les gagner et je vais poster un autre message à la fin de ce stage

tellement" radatni omri "j'ai oublié de désinfecter le malade avant l'injection ce qui a aggravé ma situation Embarassed
rose de sable
rose de sable
Membre

Messages : 302
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourkoi les gens de FAROUDJA sont aussi méchants? Empty Re: pourkoi les gens de FAROUDJA sont aussi méchants?

Message par rose de sable Ven 4 Mar - 15:53

non "LZG" EST GENTIL SEULEMENT IL'A UNE OBSESSION DE LA LOI

mais cet infirmier qu'a l'air gentil parle au dos des gens et j'ai pas supporté ce qu'il disait mais la prochaine foi je sais bien comment je devrai réagir

merci tous le monde

désolée
rose de sable
rose de sable
Membre

Messages : 302
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourkoi les gens de FAROUDJA sont aussi méchants? Empty Re: pourkoi les gens de FAROUDJA sont aussi méchants?

Message par lamialogie Ven 4 Mar - 15:54

rose de sable a écrit:

tellement" radatni omri "j'ai oublié de désinfecter le malade avant l'injection ce qui a aggravé ma situation Embarassed
ça arrive a tous le monde il m'ai arrivé meme d'oublier comment faire des points de sutures devant des gens qui me stresse;
et je sais que tu arrivera a te faire bc d'amis durant ce stage;et surtout a avoir bc d'experience;d'aprés tes postes j'ai constaté que t'ai parmis les gens studieux et particuliers q'on rencontre rarement dans cetet faculté ''carnaval fi dechra''
c vrai tout début est dificile et a la fin de ce stage tu va pleurer et cette équipe va te manquer !!
lamialogie
lamialogie
Membre

Messages : 767
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 37
Localisation : l'hopital.

Revenir en haut Aller en bas

pourkoi les gens de FAROUDJA sont aussi méchants? Empty Re: pourkoi les gens de FAROUDJA sont aussi méchants?

Message par salima_doc Ven 4 Mar - 16:12

rose de sable a écrit:salima t'a oublié ce genre :l' interne qui aime expliquer aux externes pour montrer ça compétence mais ne veux pas voir l'externe entraine de pratiquer

oui je connais des personne ainsi!!! mais comme lamia viens de dire c'est des type de personnalité!!! alors tkt tu sera à la hauteur bla mzeyet hata wahad!!!

personnellement sa me dérange pas que tu examine les malades au contraire j'étais externe et je sais que meme le malade des fois il est gêné quant plusieurs personnes l'examine silent alors j'hésitai des fois mais maintenant je comprend qu'il suffit d'être confiant devant le malade pour l'examiner et le reste n'est pas important!!! mais il faut pas oublier que t'as besoin d'une personne qui te dit voila un souffle ou bien c'est des sibilants What a Face

j'espère que tu sera une bonne interne nchallah

bon courage
salima_doc
salima_doc
Membre

Messages : 2212
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 37
Localisation : blidamed....

Revenir en haut Aller en bas

pourkoi les gens de FAROUDJA sont aussi méchants? Empty Re: pourkoi les gens de FAROUDJA sont aussi méchants?

Message par Emeraudita Ven 4 Mar - 16:38

mais cet infirmier qu'a l'air gentil parle au dos des gens et j'ai pas supporté ce qu'il disait mais la prochaine foi je sais bien comment je devrai réagir

comme je t'ai dit hier: samat yaghlab kbih! rmihom f thkil ! Razz Razz Razz parcque partout il y a ce type de gens! donc vaut mieu les ignorer! w Rabi mo3in inchalah!
Bon courage
study
Emeraudita
Emeraudita
Membre

Messages : 482
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Devant mon pc !

Revenir en haut Aller en bas

pourkoi les gens de FAROUDJA sont aussi méchants? Empty Re: pourkoi les gens de FAROUDJA sont aussi méchants?

Message par Osler Ven 4 Mar - 16:46

je me demande aussi:

pkoi les externes urgence de 6 eme année n'acceptent pas les externes cardio de 4eme dans le PU de douéra ??!

aussi:
Pkoi les externe 4eme année cardio chez bou3afia n'acceptent pas la presence des 3eme année en stage ??!


ça entre externes eux meme !!!

( je connais la reponse : c'est pas tout les 6eme année qui sont mechant, c pas tout les 4eme qui sont mechant, mais ça depond les mentalités, au contraire il y a ceux qui sont rare et sont les meilleurs qu'on a rencontré )


donc les externes mechant seront des internes mechant, et bons seront des bons Very Happy
Osler
Osler
Membre

Messages : 1709
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 35
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

pourkoi les gens de FAROUDJA sont aussi méchants? Empty Re: pourkoi les gens de FAROUDJA sont aussi méchants?

Message par Emeraudita Ven 4 Mar - 16:49

pkoi les externes urgence de 6 eme année n'acceptent pas les externes cardio de 4eme dans le PU de douéra ??!

mais pourquoi ils les acceptent pas! d'ailleur personne n'est affecté en medecine interne(je parle des 6éme année ) scratch

vous avez raison! c'est ce que je dis tout le temps:c'est une question d'éducation: un externe poli sera un interne poli => un résident poli => un bon proffesseur bien éduqué!

j'éspère qu'on sera parmi eux Inchalah Smile
Emeraudita
Emeraudita
Membre

Messages : 482
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Devant mon pc !

Revenir en haut Aller en bas

pourkoi les gens de FAROUDJA sont aussi méchants? Empty Re: pourkoi les gens de FAROUDJA sont aussi méchants?

Message par Osler Ven 4 Mar - 16:51

NB :
les bon externes de 6eme année d'hièr qui m'ont aidé à dechifré l'ECG sont eux meme les bon internes de gyneco d'aujourd'hui dont j'ai parlé
Osler
Osler
Membre

Messages : 1709
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 35
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

pourkoi les gens de FAROUDJA sont aussi méchants? Empty Re: pourkoi les gens de FAROUDJA sont aussi méchants?

Message par lamialogie Ven 4 Mar - 16:53

parceque elkawi yakoul d3if et parceque on est dans un carnaval ni lois ni respect ni rien dutout!!
alors faut bosser;et battre pour etre a la hauteur;
et lorsque vous serez des internes vous aurze un autre type de probleme avec les superieurs si tu veux apprendre tu dois payer ça rumeurs et m3ani sans cesses et y'a bc d'interne qui savent de quoi je parle mais tu dois les ignorer puisque ton objectif été clair dés le début!!donc ce type de probleme des ainés ne s'arrte pas puisque le savoir en medecine ne s'arrete jamais!
et je te laisse le soin de découvrir tou ça au fur et a mesur!!
lamialogie
lamialogie
Membre

Messages : 767
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 37
Localisation : l'hopital.

Revenir en haut Aller en bas

pourkoi les gens de FAROUDJA sont aussi méchants? Empty Re: pourkoi les gens de FAROUDJA sont aussi méchants?

Message par Dr.House Ven 4 Mar - 17:03

a osler : y a même pas de place dans ce P U pour les malades -lol
Dr.House
Dr.House
Membre

Messages : 1424
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : en pole position

http://www.Dr-House.dz "pas la peine d'essayer"

Revenir en haut Aller en bas

pourkoi les gens de FAROUDJA sont aussi méchants? Empty Re: pourkoi les gens de FAROUDJA sont aussi méchants?

Message par Osler Ven 4 Mar - 17:29

Dr.House a écrit:a osler : y a même pas de place dans ce P U pour les malades -lol

mais j'ai passé un bon stage deja meme dr Hammouda m'a offert un " Guide d'ECG " à la fin Very Happy
Osler
Osler
Membre

Messages : 1709
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 35
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

pourkoi les gens de FAROUDJA sont aussi méchants? Empty Re: pourkoi les gens de FAROUDJA sont aussi méchants?

Message par rose de sable Ven 4 Mar - 21:36

en fin merci les méchants vous êtes entraine de nous donner des expériences dans la vie ,et nous aidez d'avoir une forte personnalité sans faire attention
rose de sable
rose de sable
Membre

Messages : 302
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourkoi les gens de FAROUDJA sont aussi méchants? Empty Re: pourkoi les gens de FAROUDJA sont aussi méchants?

Message par Osler Ven 4 Mar - 21:52

rose de sable a écrit: en fin merci les méchants vous êtes entraine de nous donner des expériences dans la vie ,et nous aidez d'avoir une forte personnalité sans faire attention

Avec plaisir dr Rose Very Happy .. alors faut juste savoir comment se comporter avec ceux qui se croient etre superieurs aux autres
Osler
Osler
Membre

Messages : 1709
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 35
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

pourkoi les gens de FAROUDJA sont aussi méchants? Empty Re: pourkoi les gens de FAROUDJA sont aussi méchants?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum