Blidamed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

une grève de profiteur ou pas?????

+13
said ali
neymour
Dr.Dhiya
ONDE-FM
ra_me
Enclume
Menhunter
rose de sable
rahma
achabane
Arsenic.MD
RoniN™
Dr.House
17 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

concernant cette grève ouverte du 06/02

une grève de profiteur ou pas????? Vote_lcap33%une grève de profiteur ou pas????? Vote_rcap 33% 
[ 18 ]
une grève de profiteur ou pas????? Vote_lcap61%une grève de profiteur ou pas????? Vote_rcap 61% 
[ 33 ]
une grève de profiteur ou pas????? Vote_lcap6%une grève de profiteur ou pas????? Vote_rcap 6% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 54
 
 

une grève de profiteur ou pas????? Empty une grève de profiteur ou pas?????

Message par Dr.House Dim 6 Fév - 21:27

un message d'un étudiant du groupe 1 ( med de travail ... légale ... ORL ) aux grévistes.
la nature de votre mouvement est claire ( vous voulez tanter une dernière foi le diable pour avoir vos modules et vos autres demandes c'est juste pour nous embobiner ) sans parler du faite que vous voulez faire une grève ouverte et illimitée ( vous avez pas préciser ce détail avant )
je protestent contre vos nouvelles méthodes car puisq vous etes pas assez nombreux pour tous fermer vous insulter les profs ; et votre profiteur en chef AHMED ( surnommé par certain hmed MACHAKILEo) l'a tres bien fait aujourd’hui en insultant le prof du légale pour l'obliger a partir apres le début du cours ( on a fini le cours au CAC )

sachent que notre groupe a pris une semaine de retard en medecine de travail juste prcq Okali l'a fait pour permettre a MR.AHMED de pourvoir passer l'hemato puis le travail ( et on a la preuve de ça ) vous voulez encore nous faire perdre du temps et nous gâcher le module d'ORL qui arrive

la situation est simple vous voulez sortir du pre internat et nous on veut pas y entrer
et sachant qu'on est le groupe le plus peuplé en médecine .....!!!!

je sait que vous etes pas tous pareilles mais les profiteurs on en a mare
alors comment on fait pour vous faire cobnfiance


Dernière édition par Dr.House le Lun 14 Mar - 3:03, édité 7 fois
Dr.House
Dr.House
Membre

Messages : 1424
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : en pole position

http://www.Dr-House.dz "pas la peine d'essayer"

Revenir en haut Aller en bas

une grève de profiteur ou pas????? Empty Re: une grève de profiteur ou pas?????

Message par Dr.House Dim 6 Fév - 21:32

pour les autres groupes en situation délicate je vous propose un système d'entre aide avec un groupe qui veille sur l'autre lors du déroulement du cours
Dr.House
Dr.House
Membre

Messages : 1424
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : en pole position

http://www.Dr-House.dz "pas la peine d'essayer"

Revenir en haut Aller en bas

une grève de profiteur ou pas????? Empty Re: une grève de profiteur ou pas?????

Message par RoniN™ Dim 6 Fév - 21:51

complètement d'accord !
RoniN™
RoniN™
Admin

Messages : 1178
Date d'inscription : 19/04/2009
Localisation : en dehors...

Revenir en haut Aller en bas

une grève de profiteur ou pas????? Empty Re: une grève de profiteur ou pas?????

Message par RoniN™ Dim 6 Fév - 22:03

c'est honteux de prendre en otage les étudiants -pour qui le seul but est de faire leurs cours et avoir leur module- juste pour satisfaire les demandes de personnes qui n'en ont eu rien a battre durant leur stages, et qui viennent comme ça l'air de rien prendre les salles en otage et cela 2 semaines avant le début des examens !!
c'est HONTEUX et je peux vous assurer que pour cette année, les esprits des étudiants face aux grévistes ne seront pas si conciliants que l'année précédente, ça va barder.
RoniN™
RoniN™
Admin

Messages : 1178
Date d'inscription : 19/04/2009
Localisation : en dehors...

Revenir en haut Aller en bas

une grève de profiteur ou pas????? Empty Re: une grève de profiteur ou pas?????

Message par Arsenic.MD Dim 6 Fév - 22:47

A ce type appelé AHMAD et ses sbires, c'est ne pas la peine de nous faire engager dans une grève qui nous ne concerne ni de proche ni de loin. On sait bien son attitude subversive, gréviste. Arrêtez de faire le zèle, si vous avez bien des problèmes à régler c'est ne pas en faisant du prosélytisme; bien qu'ils doivent régler avec Mr Oukali qui apparemment fait ses valises dans le proche temps. et si ce dernier part ils perdraient apparemment leur dernier espoir d’intégration. Alors il veulent gâcher la vie des autres, et en tirer des bénéfices sous la guise de réformes au profit des étudiants au détriment des autres. NON et NON à la grève et que vous creviez. SALAM
Arsenic.MD
Arsenic.MD
Membre

Messages : 292
Date d'inscription : 26/10/2009
Localisation : somewhere in my city

Revenir en haut Aller en bas

une grève de profiteur ou pas????? Empty Re: une grève de profiteur ou pas?????

Message par achabane Lun 7 Fév - 2:37

tout ce que j'ai à dire c'est الله يهدي ما خلق
enttendre ça de la part d'étudiants de médecine soit disant futur médecin est tres décevant; égoiste c'est le mot qui me vient en tete pour ce que je vien d lire et bravo les gas pour la solidarité.
Pour ceux qui n'ont pas vécu l'évènement contacter le prof pour qui on a beaucoup de respect.
achabane
achabane
Membre

Messages : 83
Date d'inscription : 11/10/2010
Localisation : Boufarik

Revenir en haut Aller en bas

une grève de profiteur ou pas????? Empty Re: une grève de profiteur ou pas?????

Message par Dr.House Lun 7 Fév - 2:41

nchalahe vous allez respecter l'autre prof demain
surtt que c'est une femme
bien sur si vous aurez la chance de lui parler

par contre un future médecin peut violer le libre arbitre de ses collègues de faire greve ou pas
on en a déja fait des greve mais c'était avec des délégué élus et on a fermer aucune prote ni obliger personne et tous le monde a était solidaire meme les profs


Dernière édition par Dr.House le Lun 7 Fév - 2:45, édité 1 fois
Dr.House
Dr.House
Membre

Messages : 1424
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : en pole position

http://www.Dr-House.dz "pas la peine d'essayer"

Revenir en haut Aller en bas

une grève de profiteur ou pas????? Empty Re: une grève de profiteur ou pas?????

Message par achabane Lun 7 Fév - 2:43

Pour vous dire Ahmed chemami de son nom n'est qu'un membre de la grève pas plus et si ce type vous plai pas soyer présent et solidaire pour que ce type ne sois pas représentant des étudiants.
et les accusation gratuites ne sont pas justifier.
achabane
achabane
Membre

Messages : 83
Date d'inscription : 11/10/2010
Localisation : Boufarik

Revenir en haut Aller en bas

une grève de profiteur ou pas????? Empty Re: une grève de profiteur ou pas?????

Message par achabane Lun 7 Fév - 2:46

mon amis le but de la grève ne se limite pas à un objectif.
les prof qui nous respect on les respecte et ne soyer pas vous les baltadjia de la medecine svp.
Le but n'est pas un affrontement entre étudiants mais des solutions durable qui redonnerons dignité à l'etudiant.
Dire que vous n'ete pas concerné est une trahison.
achabane
achabane
Membre

Messages : 83
Date d'inscription : 11/10/2010
Localisation : Boufarik

Revenir en haut Aller en bas

une grève de profiteur ou pas????? Empty Re: une grève de profiteur ou pas?????

Message par Dr.House Lun 7 Fév - 2:52

rien n'est gratuit pour ce qui des accusations , le prof de travail nous l'a dit lui

on a rien dit par solidarité mais apres ce matin on voi que la solidarité va dans un seul sens
on aurai put vite fait notre cours du légale sans gêner la grève
mais non , il a fallu que la ligne jaune soit dépasser
parcontre j'avoue que j'ai forcer sur le surnom

on est un groupe de 100 étudiant tous du même avis sans parler des autres soutient alors ya pas de baltajiya

plutot des trabelsi ????? mais c pas nous


Dernière édition par Dr.House le Lun 14 Mar - 3:04, édité 1 fois
Dr.House
Dr.House
Membre

Messages : 1424
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : en pole position

http://www.Dr-House.dz "pas la peine d'essayer"

Revenir en haut Aller en bas

une grève de profiteur ou pas????? Empty Re: une grève de profiteur ou pas?????

Message par achabane Lun 7 Fév - 2:55

pour vous serai nombreux moin de temp prendera ce mouvement.
quand le nombre fera la force,une marche vers le réctorat finalisera le mouvement et nos droits rétablie tout rentrera dans l'ordre.
tous ce que je voudrai c'est de la solidarité.
faite acte de maturité et soyez conscient de l'enjeux que va représenter ce mouvement.
unissons nous pour fairre valoire nos droits et ceux des futur génération d'étudiants en médecine.
achabane
achabane
Membre

Messages : 83
Date d'inscription : 11/10/2010
Localisation : Boufarik

Revenir en haut Aller en bas

une grève de profiteur ou pas????? Empty Re: une grève de profiteur ou pas?????

Message par achabane Lun 7 Fév - 3:02

la solidarité c'est venir en aide aux autres.met toi à la place de ccelui que Saighi accuse d'avoir tué sa femme et qu'il n'aura jamais le module de pneumo tant qu'il est en vie
laisser faire un cours c'est dire que la grève n'a pas lieu.
achabane
achabane
Membre

Messages : 83
Date d'inscription : 11/10/2010
Localisation : Boufarik

Revenir en haut Aller en bas

une grève de profiteur ou pas????? Empty Re: une grève de profiteur ou pas?????

Message par achabane Lun 7 Fév - 3:13

Dr house
toi meme à la vue de la liste des revendications tu etait triste que ce soit vrais alors si tu vois qu'il y'a des profiteurs, engage toi aussi dans le mouvement pour que cela ne sois pas le cas et défendre les étudiants.
voila ce que je voudrai moi afin que cette grève apporte le plus de bénifices aux maximum de gens et qu'il ne sois pas vendu dans le crépuscule à la faveur de certains.
achabane
achabane
Membre

Messages : 83
Date d'inscription : 11/10/2010
Localisation : Boufarik

Revenir en haut Aller en bas

une grève de profiteur ou pas????? Empty Re: une grève de profiteur ou pas?????

Message par Dr.House Lun 7 Fév - 3:17

d'abord jamais on ne cotionera une grève illimité surtt si elle est forcée

c vrai que cet liste est alléchante et c pour ça que je suis si en colère ( profiter comme ça de nous )
mais tu comprend pas t'as pas a m'obliger , c mon choix de faire grève a ma manière, une greve a la japonaise

et désolé pour la phrase geste medicau legale , c était de l'humour et de la rime avec ""médecine legale""
mais j'oubli on a pas le droit de plaisanter ( alors je réédite )
Dr.House
Dr.House
Membre

Messages : 1424
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : en pole position

http://www.Dr-House.dz "pas la peine d'essayer"

Revenir en haut Aller en bas

une grève de profiteur ou pas????? Empty Re: une grève de profiteur ou pas?????

Message par achabane Lun 7 Fév - 3:22

je t'oblige à rien mon amis mais je te demande juste à etre solidaire et si tu vois qu'il y'a des profiteurs que tu fasse enttendre ta voix afin de stopper toute magoulle sur le dos des autres.
je suis compréhensive que tu sois sans dète jusqu'à présent.
achabane
achabane
Membre

Messages : 83
Date d'inscription : 11/10/2010
Localisation : Boufarik

Revenir en haut Aller en bas

une grève de profiteur ou pas????? Empty Re: une grève de profiteur ou pas?????

Message par Dr.House Lun 7 Fév - 3:39

je croit que j'ai déjà répondu à ça
il y a un groupe de 100 étudiants de médecine legale comme vous et moi et ils ont décider tous de faire cours cet semaine car, ils sont dans le rouge et les raisons sont claires

et je voie pas prq vous faite illimité vue que c pas dans votre lettre ( et j'aimerai bien voire les accusés de réception de celle ci )

et pour être sincère jamais je croit pas que saghi va fléchir comme ça surtt si vous dite aux étudiants une chose et sur la table des négociations vous vous basez sur autre chose ; dite la vérité dite que notre diplôme est en jeu

perso ce que je dit sur les gréviste n'est rien comparer a ce que mes collègues disent (profiteurs, metrechanteur et j'en passe ) mais j'ai parler de ce que je sait
et pour la derniere foi laisser les groupes délicats tranquilles car vous donner pas de la crédibilité a votre greve mais vous perdez du soutient
Dr.House
Dr.House
Membre

Messages : 1424
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : en pole position

http://www.Dr-House.dz "pas la peine d'essayer"

Revenir en haut Aller en bas

une grève de profiteur ou pas????? Empty Re: une grève de profiteur ou pas?????

Message par achabane Lun 7 Fév - 3:50

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
الله يبارك
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
achabane
achabane
Membre

Messages : 83
Date d'inscription : 11/10/2010
Localisation : Boufarik

Revenir en haut Aller en bas

une grève de profiteur ou pas????? Empty Re: une grève de profiteur ou pas?????

Message par achabane Lun 7 Fév - 3:58

les signatures et cachest nécéssaire sont sur le document que tu pourra consulter demain au sempac.
faite votre cours ailleur que sempac et vous poserai pas de problème.
achabane
achabane
Membre

Messages : 83
Date d'inscription : 11/10/2010
Localisation : Boufarik

Revenir en haut Aller en bas

une grève de profiteur ou pas????? Empty Re: une grève de profiteur ou pas?????

Message par Dr.House Lun 7 Fév - 4:05

tu crois vraiment que je perdrai mon temps a 2h du matin a t'expliquer notre situation ; si j'avait pas passer toute la sainte journée avec ARSENIC a courir tout Blida rien que pour trouver une salle qui soit assez grande pour le groupe
mais tu vois . y a pas de salle ni a franz fanan , ni a ben boulaide, ni a fabore, ni a la fac

et ce n'est qu'a 18h qu'on a compris que notre salle se trouve à sempac dans la bibliothèque et c'est pas celui qui nous a mis dans cet situation de retard qui va nous en chasser
comme j'ai dit vous donnez pas de la crédibilité a votre grève , vous perdez du soutient en étant aussi buter
Dr.House
Dr.House
Membre

Messages : 1424
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : en pole position

http://www.Dr-House.dz "pas la peine d'essayer"

Revenir en haut Aller en bas

une grève de profiteur ou pas????? Empty Re: une grève de profiteur ou pas?????

Message par Dr.House Lun 7 Fév - 4:20

la balle est dans votre camp !!!!!!!!!
Dr.House
Dr.House
Membre

Messages : 1424
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : en pole position

http://www.Dr-House.dz "pas la peine d'essayer"

Revenir en haut Aller en bas

une grève de profiteur ou pas????? Empty Re: une grève de profiteur ou pas?????

Message par rahma Lun 7 Fév - 9:56

je sais qu'il y a des profiteurs et j'en ai déja parlé mais il y a aussi des victimes et j'ai des coupines parmi eux , dr saighi les a empéché de passer l'examen mais mes collegues c'est un grand sabotage ,ces pré internes sont avant tout des étudiants comme vous et il y a des futurs pré internes parmi vous pourquoi ils doivent attendre 6semaines complettes pourquoi ils n'ont que 2 chances par année , soyez comprehensifs et ne mettez pas les étudiants tous dans la meme rangée, il y a des pré internes qu' ont étaient parmi les meilleurs de leurs groupes et c'est a cause des circonstances personnelles ,qu'ils sont devenu des pré internes
rahma
rahma
Membre

Messages : 208
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : Ain Defla

Revenir en haut Aller en bas

une grève de profiteur ou pas????? Empty Re: une grève de profiteur ou pas?????

Message par Dr.House Lun 7 Fév - 16:44

MISE A JOURS
après ce matin votre grève est grandement fragiliser
et sans la bouffer d'air avec la salle de franz fanan qui nous a était donné a 11h le mouvement n'aurai pas tenu
cela dit ce n'est pas notre objectif car on est avec vous sur le fond mais la méthode laisse a désirer

votre attitude non compréhensif envers un groupe ds l’embarra vous a amener a l'humiliation et la descriditation face au chef de départ

et je signale aussi que le fameux hmed n'est pas votre lideur mais un parasite qui finira pas ankyloser le mouvement des autres ((( il a oser dire qu'on lui a pas donner cet semaine de med de travail mais qu'il l'a pris tous seul et le chef de départ devant lui n'a pas démenti ...... aberant c nous qui devrions faire greve mais nn okali va faire un long voyage et lui va attendre la mort de saighi pour voir son diplôme) j'ai meme apris que dans sa copie d'epidemio il a recopié ses réponses du livres sans se doutrer que les dernièrs questions ont changer ; mais ;il a eu son module car il a menacer le prof et je sait de quoi je parle car il l'a eu avec nous

debarasez vous de ce parasite et peut etre que vous aurez au moins le soutiant de tous les pre internes ( car vous l'avez pas encore)

et changer vite de méthode ou faite un résultat car les autres groupes aussi vont perdre patience et votre barrage fragiliser ne tiendra pas un jours de plus


Dernière édition par Dr.House le Mar 8 Fév - 1:37, édité 1 fois
Dr.House
Dr.House
Membre

Messages : 1424
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : en pole position

http://www.Dr-House.dz "pas la peine d'essayer"

Revenir en haut Aller en bas

une grève de profiteur ou pas????? Empty Re: une grève de profiteur ou pas?????

Message par rose de sable Lun 7 Fév - 22:25

j'aime bien donner mon avis je ne suis ni pré-interne ni dans un groupe délicat (mais je le serais si cette grève se continue) alors je pense que ma situation me permette de voir les choses un peu plus clair que ceux qui sont précis par l'intégration ou par leurs modules délicats, je suis pas contres les manifestations parce-que nul personne ne peut dir que les choses marchent bien ds cette faculté au contraire il ya des choses qui sont de la pure hogra et indignité mais je suis contre qq fautes que les grévistes compromissent à chaque foie qu'il font la grève et sans résultats:


1-ce type qui s 'appel AHMED (j'ai rien contre lui) devient un obstacle à nous les étudiants parce-qu'il est devenu un synonyme de problem, tmeskhir,tbahlill ,il est reconnu par tous les étudiants comme qqun qui cherche ses interets , qui a des intérêt avec le doyen et le chef département (ils leurs donnent les modules, alor daro fih mzia alors il ne peut rien dir au moin contre ces 2 personnes , et la preuve qu 'il n'a rien dit devant okali ce matin lorsqu'il les traitait comme une bonde de monteur ) on plus de ça il est reconnu par tous les prof par ces problèmes annuels, par son non respect au prof en plus de ça s'est un étudiant qui n'est pas sérieux (pour ne pas dire autre chose) alors comment vous voulez que les prof discutent et vous avez un représentant qu'ils ne respectent pas en plus ils ont une mauvaise imprition de lui ( je sais k"il n'est pas le seul représentant mais il se comporte comme un délégué) je pense que vous devez écarter cette personne , je sais que personne n'est à labris de la pré internat mais s'il a des problèmes de hogra il doit demander l'aide franchement des étudiants et je suis sure qu'on va l'aider mais il doit pas se cacher comme-ça derrière autres demandes parc-qu'il va perdre la confiance des étudiants qui sont assez murs et font très bien la déférence entre celui qui parle de leurs droits et ce lui qui veut grimper sur leurs dos

2-vous avez signaler que la grève va durer une journée mais ça devient illimitée et ça n'arrange personne alors vous ne pouvez pas parler de solidarité parce que vous allez résoudre vos problèmes au pris de nos intérêts
(il y aura un décalage de programme et la confusions des modules)

3-si vous faites une grève au nom des étudiants ça veut dire que tous les étudiants(ou la majorité) ne veulent pas étudier pendant la grève alors vous ne devez pas fermer les salles ça devient une interdiction et la gréve perte ça valeur et vous allez encore perdre la confiance des étudiants, ouvrez les salles et comme ça vous allez savoir si les étudiants sont avec vous ou pas parce-que AIB KBIR tdarbo devant un responsable comme ce matin il a le droit de vous traiter de monteurs :parcequ'il voit que les autres étudiants ne sont pas d accord avec vous mais eux ne sont pas d accord avec votre façon.


4-si vous voulez la tète de pr saigi c'est pas avec cette méthode ça fait 6 ans que les gens font des grèves contre saigi,le chef département n'aime pas saighi ,le directeur de l'hôpital ne veux pas saighi .alors c quoi ce pouvoir qui le maintient à ça place jusqu'à ce moment je pense qu'on doit réfléchir à autre chose pour ce prof

5-pour les problèmes pédagogiques:
Neurologie " الدكتور دراي رابح" ، أمراض الكلى Uro-Néphrologie" الدكتور قسطالي محمد" ، الغدد الداخلية Endocrinologie "الدكتور عمراندي عبد الكريم"، أمراض الدم Hématologie عباد محندالطاهر. حيث التأخر الكبير في إعلان النتائج يضر بمصالح الطلبة ومستقبلهم، كذا نسبة النجاح المتدنية وقيمة الدروس التي لا ترقى إلى المستوى المطلوب
moi je suis étudiante lorsque j'ai lu ça j'ai di c quoi ce tmaskhir vous voulez changer tous les profs ou vous voulez qu'ils nous offrent les modules et pour la méthodes des cours on doit proposer des alternatifs on doit se mettre à la place de celui qui va lire cet article

4- franchement je trouve pas l'intérêt de fermer le sympac vous ne faites qu'aggraver nos problèmes HATA wahad ma kaimna on se dispute entre nous sans résultats ces manifestations doivent avoir place à la faculté avec le doyen ,la fac ,le ministère ,les services, le face book les journaux ,avec des épreuves des photos, des videos ,de demandes précise, des alternatifs ,des propositions, des noms (des profs coupables et des étudiants victimes) on doit faire comprendre au gens que le niveau actuel de la médecine algérienne est du à ce type d'enseignement, et ce que je trouve primordiale c'est êtres représenté par des bons éléments que les responsables respectent et non pas par des vieux pré-interne (avec tous mes respects) ke les prof les considèrent comme profiteurs et profitent de leurs situation en lui donnant les modules pour qu'ils la ferment

5-pour les stages on doit êtres réalistes on est trop nombreux mais ça ne nous empêche pas d'apprendre si on veux, ce matin j'ai entendu une pré-interne qui a peur d'êtres résidente en chirurgie générale sans savoir faire le TR
es-que on a besoin d'une grève pour apprendre le TR?????????
rose de sable
rose de sable
Membre

Messages : 302
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

une grève de profiteur ou pas????? Empty Re: une grève de profiteur ou pas?????

Message par Dr.House Mar 8 Fév - 0:22

vraiment rien à ajouter
je sait que ce que rose de sable a écrit est long mais ça mérite d’être lut
Dr.House
Dr.House
Membre

Messages : 1424
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : en pole position

http://www.Dr-House.dz "pas la peine d'essayer"

Revenir en haut Aller en bas

une grève de profiteur ou pas????? Empty Re: une grève de profiteur ou pas?????

Message par Menhunter Mar 8 Fév - 2:05

C'est vrai, t'as bien raison rose de sable, je suis du meme avis
Menhunter
Menhunter
Admin

Messages : 2116
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

une grève de profiteur ou pas????? Empty Re: une grève de profiteur ou pas?????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum